Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 juillet

Vendredi 5 Juillet 2019 - 06:55

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 juillet
« L’octroi de mer remis en cause » titre le Quotidien : suite au rapport de l’autorité de de la concurrence sur la formation des prix en outre-mer, qui n’a pas identifié d’abus spécifiques, la ministre des outre-mer envisage de modifier l’octroi de mer. Si le rapport fait état de marges légèrement supérieures à La Réunion, celles-ci ne sont pas pointées du doigts dans les recommandations pour diminuer la différence de prix entre notre île et la métropole.
 
Du côté du JIR , c’est Paul Caro qui est à la une, « arrêté en flag pour extorsion de fonds ». Le promoteur immobilier est soupçonné d’imposer à des commerçants des paiements de loyers en liquide. L’élu de la Chambre de commerce et d’industrie a été interpellé hier à Saint-Gilles par les gendarmes, qui ont pu l’observer en train de recevoir de l’argent liquide. Les montants détournés pourraient s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros selon le journal.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 juillet
Faits Divers
 
Il avait poignardé son dalon à plusieurs reprises en décembre 2017 pour un scooter cassé. Jean Anderson Profilon était au tribunal de Champ Fleuri hier où il a indiqué regretter ce qu’il a fait. À la barre il explique qu’il était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Son camarade est passé à deux doigts de la mort après avoir reçu au moins 8 coups de couteau. Le prévenu a été condamné à 4 ans de prison indique la presse écrite.
 
Un employé de cantine d’un collège de Monvert a été condamné hier pour agression et exhibition sexuelle à trois ans de prison dont deux avec sursis. C’est durant une fête d’anniversaire très arrosée dans l’enceinte de l’établissement que l’homme s’en est pris à une autre employée : alors qu’elle se rend dans les vestiaires, le quadragénaire la suit, lui arrache ses vêtements et force une pénétration digitale. Même s’il nie en bloc les faits qui lui sont reprochés, le tribunal l’a finalement reconnu coupable comme le racontent les deux journaux.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 juillet
Société
 
Un nouveau plan de gestion sur 6 ans a été dévoilé pour la pêche à la lésine dans les Terres australes française. L’objectif et de faire face aux enjeux environnementaux en fixant le total de capture admissible; et de réguler ce marché très concurrentiel afin que les retombées économiques se fassent sentir à La Réunion indique le Quotidien.
 
Dix ans après le crash économique de 2008, une étude révèle que le système bancaire local est quasiment revenu à la situation du début des années 2000. Déjà pendant la crise, et malgré un nombre important de créances non honorées, le système bancaire réunionnais n’avait pas enregistré de résultats négatifs à l’exception de la Banque de La Réunion.
Lu 814 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par DOGOUNET le 05/07/2019 20:35

La "lésine" a sans doute perdue son point G !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Mars 2020 - 06:56 [Revue de presse] Lundi 30 Mars 2020

Dimanche 29 Mars 2020 - 07:48 [Revue de presse] Dimanche 29 Mars 2020