LOCAL
Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 5 avril 2019

Vendredi 5 Avril 2019 - 06:11

A la Une du Quotidien ce vendredi, la menace de pénurie d'eau, liée au trimestre le plus chaud depuis 50 ans. Le JIR titre quant à lui sur un cimetière d'épaves à Sainte-Suzanne.


Faits divers

Le scandale de l'AURAR est cette fois dans les pages du Figaro. L'association loi 1901 est accusée de freiner les transplantations rénales pour favoriser la dialyse, très rentable pour l'association à but non lucratif.

Cinq adolescents portois étaient déférés hier, ils auraient filmé des relations sexuelles  de plusieurs garçons avec une préado de 12 ans au cours d'une soirée, et diffusé les vidéos sur snapshat. Les jeunes, âgés de 13 à 17 ans assurent que la fillette était consentante. Ils devraient être mis en examen devant un Juge Des Enfants.


Société

Hier s'est tenu un comité sécheresse, exceptionnellement tôt dans l'année. Pour l'heure, les usagers ne subiraient pas de coupures d'eau, mais la saison cannière serait d'ores et déjà fichue.

Météo France annonce un retour des pluies, et à partir de juin, un trimestre globalement plus humide que de coutume, particulièrement sur l'ouest.


Politique

Ericka bareigts s'oppose à l'aide de la région au fret et à l'octroi de mer. Selon la Députée, il ne s'agirait que d'octroyer à des multinationales des fonds Feder qui devraient aider au développement territorial.

Jean-Yves Payet s'est déclaré candidat sur la liste Lutte Ouvrière aux Européennes. Le parti Trotskyste se fait peu d'illusions sur les résultats de l'élection, mais plaide toujours pour des Etats-Unis Socialistes d'Europe.
B.A
Lu 1253 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 avril

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril