MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 4 octobre 2019


Votre Quotidien de ce vendredi 4 octobre consacre sa Une à cette "folie meurtrière" au coeur de la préfecture de police de Paris. Quatre fonctionnaires dont une femme ont été tués à coups de couteau de cuisine par un employé administratif.

Le Journal de l'Ile donne quant à lui un aperçu de votre week end culturel en exposant la richesse du Festival du Street Art et du Graffiti. Il s'ouvre ce vendredi pour se terminer le week end de la semaine prochaine. Son programme foisonnant, avec une ribambelle d'artistes internationaux réputés, est à découvrir dès aujourd'hui.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 4 Octobre 2019 à 07:33 | Lu 1181 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 4 octobre 2019
FAITS DIVERS
 
Encore un cas de viol au sein de la cellule familiale. Un homme de 44 ans a été mis en examen ce jeudi pour un viol commis sur la fille de sa compagne, à Saint-Philippe. L’homme de 44 ans a été placé en détention provisoire puisqu’il se trouvait en position de récidive… Plus d’infos dans le Journal de l’Ile.
 
Il s'en prend régulièrement aux fidèles de la paroisse de Saint-André, ce qui lui vaut le surnom de "la Chapelle". Loin d'être très catholique, l'individu s'en est par exemple pris à la dame qui passe faire la quête durant la messe. A peine sorti de garde à vue avec une convocation devant la justice à la main, relate le JIR, il n'a pas tardé à retourner importuner ses anciennes victimes. Un acharnement qui lui a valu cette fois-ci un défèrement au tribunal de Saint-Denis hier.

JUSTICE
 
Le tribunal administratif examinait hier le recours d’un jeune couple contre le Centre hospitalier. En janvier 2013, alors qu’elle est prise de douleurs abdominales, la femme enceinte de 6 mois est admise au CHU de Bellepierre mais obtiendra une autorisation de sortie sans la réalisation d’un IRM jugé comme indispensable par l’expertise. Trois jours plus tard sera confirmé la perte in utero de son enfant. Tout l’enjeu de cette audience devant le tribunal, évoquent vos deux journaux, était donc d’établir la responsabilité de l’hôpital et de savoir si oui ou non, ces futurs parents peuvent prétendre à une indemnisation face au préjudice subi.
 
POLITIQUE
 
Les hommes de la brigade de recherches de Saint-Benoît ont déboulé ce jeudi à la mairie de la Plaine des Palmistes dans le cadre d’une enquête ouverte pour des faits présumés de favoritisme et de prise illégale d’intérêts. Les gendarmes sont repartis avec les documents administratifs liés notamment au marché public de la flotte automobile de la commune. Mais d’autres soupçons circulent dans le village avec notamment ce bétonnage de chemin privé en faveur de proches du maire. Une information développée dans votre JIR.
 
SOCIETE
 
Nous vous en parlions il y a trois jours. Guillaume Robert, relais local du désormais célèbre World Clean Up Day, se rend à Paris pour participer aux travaux de la Convention citoyenne sur le climat. L’objectif de ce tour de table géant est de dégager des propositions concrètes qui devront être remises en janvier prochain au président de la République. C’est au sein du palais d’Iéna, qui accueille le Conseil économique et social, que le jeune Réunionnais de 24 ans prendra place pour faire à son tour des propositions pour inverser la tendance du réchauffement climatique. Son portrait est à lire dans votre Quotidien de ce vendredi.
 
Avec un peu d’avance, bon week end à tous !




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes