MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 31 janvier


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:57 | Lu 1212 fois

"Show devant", à La Une du Quotidien. Le titre renvoie au vote du budget, qui s’est tenu hier en plénière du conseil régional, dans "une ambiance électrique" et alors que des acteurs culturels manifestaient au sein de la Pyramide inversée. La baisse de 258 millions d’euros a cristallisé les tensions entre majorité et opposition. 

Le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour délit de favoritisme. La justice s’intéresse aux marchés passés entre la ville de St-Denis et trois sociétés de gardiennage. Elles entretiendraient une "troublante proximité avec la mairie" . "La sécurité dans le viseur de la justice", à la une du JIR.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 31 janvier
Faits divers

L’une des deux automobilistes, légèrement blessées dans l’éboulis survenu lundi sur la route du Littoral, a porté plainte contre la Région. Son conseil, le bâtonnier Georges André Hoarau, s’interroge sur les travaux de purge qui ont eu lieu ce jour-là, indiquent vos deux journaux. 

Sous le coup d’une enquête pour travail dissimulé, le temple de petit Bazar à Bras Panon a, hier, fait l’objet d’une descente de la Police aux frontières. Dans leur viseur, les visas de prêtres et musiciens indiens venus en renfort à l’approche du Cavadee, note le JIR.

Le fils d’un pasteur d’une église de St-Louis a, hier, été condamné à 9 mois avec sursis, 18 mois de mise à l’épreuve pour l’agression sexuelle d’une enfant de 5 ans. 
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 31 janvier
Politique

Joseph Sinimalé a obtenu le soutien de la République En Marche en plus de celui de la droite réunionnaise. "Une décision surprise qui heurte, Jean-Pierre Armoudoum, le référent saint-paulois, candidat déclaré", écrit le Quotidien. "Sinimalé y voit 'une forme de reconnaissance' ", indique le JIR. 




1.Posté par Le Jacobin le 31/01/2020 10:04

"Le fils d’un pasteur d’une église de St-Louis a, hier, été condamné à 9 mois avec sursis, 18 mois de mise à l’épreuve pour l’agression sexuelle d’une enfant de 5 ans."

SURSIS: UN PASSEPORT POUR SON OEUVRE IL PEUT CONTINUER.
QU'ELLE A ÉTÉ LA GRILLE DE LECTURE DU DOSSIER???
ON PARLE D'UN ENFANT DE 5 ANS.

Merci Monsieur le Juge vous méritez une promotion.

Pourquoi pas Juge suprême !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes