MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 30 octobre 2020


Par Christelle Boyer - Publié le Vendredi 30 Octobre 2020 à 06:46 | Lu 753 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 30 octobre 2020
À la une du Journal de l'île ce vendredi, retour sur cette attaque terroriste qui a fait trois morts hier dans la basilique Notre-Dame de Nice. "La France encore attaquée" titre le média, qui revient dans ses colonnes sur les dernières attaques à l'arme blanche ayant eu lieu dans le pays ces dernières années.

De son côté, Le Quotidien consacre sa une du jour sur le confinement décidé par l'exécutif. Un confinement qui ne s'appliquera pas dans l'île comme l'a confirmé ce jeudi le préfet Jacques Billant. Ce dernier annoncera malgré tout  en fin de journée un durcissement des mesures pour contrôler la circulation du virus sur notre territoire.

FAITS-DIVERS

Le conflit entre deux camps au sein de la police municipale de Saint-Louis s’est retrouvé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Le 11 décembre 2019, en plein repas de fin d’année organisé dans un restaurant, les policiers en sont venus aux mains. Dans la bagarre, une assiette a atterri sur le visage d’un des policiers, le blessant à l'arcade et au menton. L'auteur de ce coup de sang a écopé de 4 mois de prison avec sursis, à 800 euros d'amende et à 500 euros de frais d'avocat.

Dix policiers municipaux se trouvaient devant le tribunal administratif ce jeudi, demandant à ce que la mairie du Tampon respecte ses obligations et leur paye les indemnités dues. Une trentaine d'autres agents attendraient également leurs indemnités. Il s’agit de l’indemnité d’administration et de technicité (IAT) qu’ils attendent, pour certains, depuis l'An 2000. Pour le rapporteur public, la mairie aurait dû avoir le temps d’effectuer au moins quelques paiements. Il donne donc son avis : une amende de 200 euros par jour de retard si rien n’est encore effectué un mois après la décision du tribunal. Une décision qui sera prise "dans les meilleurs délais".

POLITIQUE

Le maire de Saint-Philippe, Olivier Rivière, a écopé hier de six mois de sursis et de trois ans d'inéligibilité par le tribunal de Saint-Pierre pour concussion et prise illégale d'intérêts. De 2016 à 2018, maire de Saint-Philippe, vice-président de la CASUD, vice-président au Conseil régional et PDG de NEXA (agence Régionale de Développement, d'Investissement et d'Innovation), Olivier Rivière a touché 11 000 euros par mois alors que le plafond prévu est de 8 434,25 euros par mois. Le maire de Saint-Philippe, qui conteste les faits reprochés, a annoncé sa volonté de faire appel

SOCIÉTÉ

La Cinor a inauguré ce jeudi une centrale photovoltaïque sur les toitures du Parc des Expositions et des Congrès Auguste-Legros. Répartis sur une superficie de 6500 m2, ces panneaux vont développer l'équivalent de 1,3 mégawatts-crête (Mwc). Après le Parc des Expositions, ce sera au tour de la Cité des Arts de recevoir prochainement son installation solaire photovoltaïque. Une centrale à vocation d’autoconsommation et d’un stockage d'eau glacée basée sur de 2 éléments technologiques distincts.




1.Posté par SuperDoDo le 30/10/2020 08:42

Heureusement que ce n est pas arrivé dans une mosquée LFI serait déjà vent debout!!!

Si ce n’est pas déjà fait, suivez un cours d’auto défense pour résister à une attaque au couteau. Sérieusement car plus grand chose à attendre de nos politiques qui sont paralysés à l'idée de froisser 1 des 5 millions d'électeur musulman de ce pays.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes