MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 30 novembre


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 06:48 | Lu 1713 fois

"On ne construit rien sur des cendres", titre ce vendredi le Quotidien, reprenant une phrase de la ministre prononcée hier soir à l'occasion de sa deuxième déclaration.

"La Réunion zone franche globale", affiche de son côté le Journal de l'Ile. "La ministre plaide pour un new deal social et économique tout en rappelant que le temps presse de lever les barrages"

Faits-divers

Un patron d'équipage n'a pas pu passer un barrage routier à Saint-Joseph alors qu'il devait intervenir au large de Grands-Bois pour une suspicion de noyade. Heureusement, un patron d'astreinte à Saint-Pierre a pu intervenir dans les temps. Les trois baigneurs en difficulté avaient finalement pu rejoindre la côte.

Hier, en fin d'après-midi, un motard a été grièvement blessé après avoir percuté un barrage, au Port, au niveau du Jumbo Sacré Cœur. Le quinquagénaire a été transporté à l'hôpital.

Un automobiliste a été condamné à cinq mois de prison faire pour avoir forcé un barrage à Sainte-Suzanne, causant un accident. Il était alcoolisé au moment des faits. 
 
Economie

La ministre a fait sa deuxième déclaration ce jeudi soir. Zéro charge autour du SMIC, 1000 contrats aidés supplémentaires, une imposition sur les sociétés deux fois plus faible qu'à Maurice font partie des mesures économiques présentées. 

Au bout de 10 jours sans aucune activité, pour l'ensemble du monde économique, les pertes s'élèveraient à 500 millions d'euros selon l'estimation de la CCIR. Une véritable difficulté pour les entreprises, surtout les plus petites. 
 
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 30 novembre
Société


Les personnels soignants ont du mal à rejoindre les lieux de travail, rappelle le Journal de l'île, et ce "malgré leurs cartes professionnelles et laissez-passer". Alors que des infirmières ont été rackettées et ont subi des violences, les hôpitaux et cliniques les encouragent à porter plainte.

"Vos revendications", titre le Quotidien, qui synthétise les principales revendications formulées depuis le début de la crise sociale. 

À découvrir dans le JIR ce vendredi, le "JIR écologie". Isolation écologique, nettoyage de la clim, les astuces pour une cuisine plus écolo et le retour des jouets en bois font partie des thèmes abordés.
 




1.Posté par Laurent le 30/11/2018 08:39 (depuis mobile)

Un motard grièvement blessé par la faute des gilets jaunes ... bravo
On va les laisser faire leur barrages dangereux en toute impunité pendant longtemps .....!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes