Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 30 août 2019

Vendredi 30 Août 2019 - 06:07

À la une du JIR ce vendredi, la dernière élection de Miss Réunion, qui a sacré Morgane Lebon, qui aurait été "truquée". Comme l'écrit le média, "à 19h36, son prénom était déjà connu", alors que le verdict n'était censé être connu qu'à partir de 22h30. Le président du comité Miss Réunion, Aziz Patel, dément ces accusations qui ne sont que pour lui que des "ladilafé et des commérages".

De son côté, Le Quotidien revient sur la cacophonie Parcoursup, où des étudiants attendent toujours de savoir où ils poursuivront leurs études alors que la rentrée a déjà repris ("L'insoutenable attente de Louise").

 

FAITS-DIVERS

Une mère de famille a été condamnée hier à trois mois de prison avec sursis pour l'agression du directeur de l'école des Lilas à Sainte-Clotilde le 8 avril dernier. Selon les informations du JIR, cette agression s'est produite pour un motif dérisoire: la mère de famille souhaitait pénétrer dans l'établissement afin de prendre ses aises sous un arbre mais en raison du plan Vigipirate, cette demande lui a été refusée par le directeur. En plus de sa condamnation, la mère de famille devra participer à un stage de citoyenneté.

"Front scalpé sur fond d'alcool" (JIR) ; "Il lui a scalpé le crâne !" (Le Quotidien): pour avoir porté un coup de sabre en avril dernier à Saint-Philippe sur son compagnon de beuverie, Judicaël B. a écopé d'une peine de six mois de prison ferme. Il n'avait pas apprécié que la victime soit présente avec lui en voiture. Lors de l'audience, il a assuré ne pas avoir donné de coups de sabre, affirmant que la victime était tombée la tête la première sur un muret.


Dépassé par le comportement de son fils, un père de famille résidant au Tampon, était jugé hier au tribunal correctionnel pour des faits de violence envers ce dernier. Comme rapporté par la presse écrite locale, le prévenu s'en était pris violemment à son fils en avril dernier, après que ce dernier ait écopé d'une procédure de discipline. Après cette correction l'adolescent se rend à son établissement en boitant, et l'infirmière scolaire donne alors l'alerte. Le père de famille a écopé d'une peine de six mois de prison avec sursis.
 

SOCIÉTÉ

Ivrin Pausé, le célèbre "facteur de Mafate", est décédé à l'âge de 91 ans. Il a été, pendant 4 décennies, de 1951 à 1991, l'un des seuls liens entre le village du cirque et le littoral. Selon les estimations faites, le facteur a parcouru 253.000 km au fil de toutes ses années de marche. Une statue à son effigie réalisée par l’artiste réunionnais Marco Ah Kiem avait été inaugurée le 29 octobre 2016 dans le cirque de Mafate. Au Port, commune d'où il débutait sa tournée, via la Rivière des Galets, un autre hommage lui a été rendu par la direction de la Poste.

ÉCONOMIE

La CILAM (Compagnie Laitière des Mascareignes) est rappelée à l’ordre par les services de la préfecture. Une inspection du site de Saint-Pierre a révélé que l’exploitant allait au-delà des autorisations de prélèvement de la ressource en eau ainsi que des volumes de rejets d'eaux usées vers la station d’épuration. Selon le rapport de l’inspection des installations classées, l’exploitant ne respecte pas plusieurs dispositions de l’arrêté préfectoral du 3 août 2011. L’inspection des installations classées a constaté, lors de sa visite du 12 juin 2019, que la CILAM "ne respecte pas les volumes maximum de prélèvement d’eau* et de déversement d’eaux usées après traitement, ainsi que les dispositions relatives au traitement des eaux susceptibles d’être polluées."
NP
Lu 2334 fois




1.Posté par missavakaka le 30/08/2019 09:23

Bravo Morgane, je n'ai pas voté , ni regardé l'émission mai je constate que t'es la plus apte et belle. Tu ne l'as pas voté ce titre.

Mais y en a marre de Mme de Fontenay Péi = aziz Patel.... et son acolyte vêtue de noir corbeau.
Faut changer tout ça on veut du renouveau comme à Miss France

2.Posté par bêta le 30/08/2019 09:59

Morgane n a pas volé son titre de toute façon les plus jolies étaient bien dans le trio gagnant

3.Posté par Disneyland le 30/08/2019 11:24

Effectivement un staff vieillot , à changer😂

4.Posté par Verité le 31/08/2019 19:37

Pierrot vous ne voulez pas l’exclusivité sur cette affaire.C’est bizarre. Pourtant tout est magouille. Bien sûr que Morgane est belle puisqu’ ils ne choisiront pas plus belle qu’ elle dès les sélections et quand elles le sont ou qu’ elles ont du potentiel , ils feront en sorte de déguiser les filles sur les fotos et les déguiser surtout le soir de l’élection . Tout est bipé. Comme l’année dernière pour Morgane Soucramanien comme pour les précédentes :pour Audrey, pour Anissah, pour Ambre, pour Vanille. Bien sûr que c’est difficile à croire. Faites parler les toutes les candidates sur 4 ans. Faites parler les anciens sponsors. Ils vous diront que c’est truqué. Bien sûr que la majorité des Réunionnais dira que Morgane est la plus belle, ils diront que les perdantes et leurs familles et certains Réunionnais sont jaloux , mais malgré tout cela, l’élection est vraiment truquée . Quand tout votre réseau vous dit que c’est truqué et pas des moindres , vous le croirez avant l’annonce des résultats. Lorsqu’ une fille dans vos fréquentations se présentera vous comprendrez peut-être. Tant que cela n’arrive pas près de vous ou chez vous, vous aussi vous serez crédules. Vous direz que les autres filles sont jalouses. Or, tout est truqué pour de vrai. Tout , tout et tout. Du recrutement de la miss qui elle est mannequin chez Amida Houssein, organisatrice de l’événement Miss Réunion cette année au trucage des fotos sur Photoshop et mise en valeur sur les réseaux sociaux . Je trouve que ça fait un peu beaucoup. Nous savions tous que ce serait elle car elle est simplement mannequin chez Amida Houssein. Les votes par sms: inutiles. Ils ne sont pas comptés. Vous avez voter inutilement, seulement pour faire gagner de l’argent à l’operateur et au comité. Faites svp votre travail et donnez les vraies informations svp car j’adore Zinfos 974 pour cela. Car là ça va exploser. Baizement dans la Cour des Patels, Boyer et Houssein. Suite à donner svp.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 07:17 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier

Mardi 28 Janvier 2020 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Mardi 28 janvier