Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 mai

Vendredi 3 Mai 2019 - 07:01

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 mai
« La Réunion montre la voie » titre Le Quotidien ce vendredi suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe de baisser jusqu’à 30% le prix du permis de conduire. Car à La Réunion, l’heure de cours de conduite est déjà légèrement moins chère qu’en métropole. Dans l’hexagone il faut compter en moyenne 1844 euros pour obtenir le précieux sésame. Les patrons d’auto-écoles réunionnais contestent une baisse du prix et sont très critiques à l’égard des plateformes de formation en ligne.
 
Des taux d’emprunt historique à 1,1 %, c’est la une du Journal de l’Île. Un hall entier est dédié à l’investissement immobilier au salon de la maison, où sont proposés des taux d’emprunt inférieurs à ce qui se fait actuellement en métropole. C’est le moment de se lancer pour les futurs propriétaires, d’autant qu’ils sont encore éligibles à la loi Pinel jusqu’en 2021. Plus tard, les conditions pourraient être moins favorables alors que les promoteurs immobiliers commencent déjà à avoir des difficultés à trouver des terrains.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 mai
Faits Divers
 
Les deux braqueurs de la boutique « Papi » ont été déférés au tribunal de Champ Fleuri hier puis écroués. Le troisième complice encore recherché par les gendarmes s’est rendu de lui-même au tribunal. Il a été placé en garde à vue, comme l’indique la presse écrite. Les trois suspects sont tous originaires de l’est et ont entre 24 et 29 ans. En début d’année, ils s’étaient introduits en pleine nuit dans le domicile d’une commerçante. La femme et sa mère dormaient profondément lorsque le trio s’en ait pris à elles, s’attaquant violemment à la plus âgée pour qu’elle révèle où était l’argent. Les trois hommes les ont ensuite ligotées avant de repartir avec un butin de 70.000 euros.
 
Alors qu’il tentait de traverser la quatre voies du Port, un piéton a été renversé par plusieurs véhicules dans la nuit de mercredi à jeudi. L’homme est grièvement blessé aux jambes, et a été évacué en urgence à l’hôpital pour subir une opération chirurgicale. Il aurait d’abord été percuté par une moto qui l’aurait fait tomber sur la chaussée, où deux autres véhicules l’ont à nouveau percuté. Placé en garde à vue, le motard présentait un taux d’alcoolémie de près de 1,20 gramme d’alcool dans le sang. Il a été relâché hier comme l’indique la presse écrite.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 mai
Société
 
Les prix des carburants ont à nouveau augmenté pour ce mois de mai. Ils n’avaient pas été aussi élevés depuis la mois de novembre, avant le mouvement des gilets jaunes. À l’origine de cette augmentation, la flambée des cours du pétrole alors que la fiscalité n’a pas bougé indique le Quotidien. En cause, les tensions internationales, notamment entre les Etats-unis et les pays producteurs de pétrole tel que l’Iran. Mais aussi la valeur du dollar qui est récemment remonté par rapport à l’euro.
Lu 901 fois
Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Janvier 2020 - 07:17 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 29 janvier

Mardi 28 Janvier 2020 - 06:09 [REVUE DE PRESSE] Mardi 28 janvier