MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 mai


Par - Publié le Vendredi 3 Mai 2019 à 07:01

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 mai
« La Réunion montre la voie » titre Le Quotidien ce vendredi suite à l’annonce du Premier ministre Edouard Philippe de baisser jusqu’à 30% le prix du permis de conduire. Car à La Réunion, l’heure de cours de conduite est déjà légèrement moins chère qu’en métropole. Dans l’hexagone il faut compter en moyenne 1844 euros pour obtenir le précieux sésame. Les patrons d’auto-écoles réunionnais contestent une baisse du prix et sont très critiques à l’égard des plateformes de formation en ligne.
 
Des taux d’emprunt historique à 1,1 %, c’est la une du Journal de l’Île. Un hall entier est dédié à l’investissement immobilier au salon de la maison, où sont proposés des taux d’emprunt inférieurs à ce qui se fait actuellement en métropole. C’est le moment de se lancer pour les futurs propriétaires, d’autant qu’ils sont encore éligibles à la loi Pinel jusqu’en 2021. Plus tard, les conditions pourraient être moins favorables alors que les promoteurs immobiliers commencent déjà à avoir des difficultés à trouver des terrains.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 mai
Faits Divers
 
Les deux braqueurs de la boutique « Papi » ont été déférés au tribunal de Champ Fleuri hier puis écroués. Le troisième complice encore recherché par les gendarmes s’est rendu de lui-même au tribunal. Il a été placé en garde à vue, comme l’indique la presse écrite. Les trois suspects sont tous originaires de l’est et ont entre 24 et 29 ans. En début d’année, ils s’étaient introduits en pleine nuit dans le domicile d’une commerçante. La femme et sa mère dormaient profondément lorsque le trio s’en ait pris à elles, s’attaquant violemment à la plus âgée pour qu’elle révèle où était l’argent. Les trois hommes les ont ensuite ligotées avant de repartir avec un butin de 70.000 euros.
 
Alors qu’il tentait de traverser la quatre voies du Port, un piéton a été renversé par plusieurs véhicules dans la nuit de mercredi à jeudi. L’homme est grièvement blessé aux jambes, et a été évacué en urgence à l’hôpital pour subir une opération chirurgicale. Il aurait d’abord été percuté par une moto qui l’aurait fait tomber sur la chaussée, où deux autres véhicules l’ont à nouveau percuté. Placé en garde à vue, le motard présentait un taux d’alcoolémie de près de 1,20 gramme d’alcool dans le sang. Il a été relâché hier comme l’indique la presse écrite.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 mai
Société
 
Les prix des carburants ont à nouveau augmenté pour ce mois de mai. Ils n’avaient pas été aussi élevés depuis la mois de novembre, avant le mouvement des gilets jaunes. À l’origine de cette augmentation, la flambée des cours du pétrole alors que la fiscalité n’a pas bougé indique le Quotidien. En cause, les tensions internationales, notamment entre les Etats-unis et les pays producteurs de pétrole tel que l’Iran. Mais aussi la valeur du dollar qui est récemment remonté par rapport à l’euro.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes