MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 août 2018


Par NP - Publié le Vendredi 3 Août 2018 à 06:17 | Lu 1073 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 3 août 2018
À la une du Quotidien ce vendredi, "les regrets du cyberdjihadiste" Riad Ben Cheikh, qui sera fixé sur son avenir le 23 août prochain. Hier, le parquet de Saint-Pierre a requis 3 ans de prison contre le Franco-tunisien, "considéré comme un auteur de propagande djihadiste des plus actifs sur le net".

De son côté, Le Journal de l'île dresse le portrait de Michel Bourgeois, un radiesthésiste basé à La Possession, qui a permis aux familles Admette et Clorate de retrouver les squelettes de leurs défunts grâce aux dons de ce dernier. ("Portés disparus, au bout de l'espoir le mentaliste").
 

FAITS-DIVERS

Terrible drame hier dans le massif du Mont-Blanc. Trois alpinistes vivant à La Réunion ont perdu la vie au niveau des dômes de Miage, à 3 600 mètres d'altitude, après une chute dans une crevasse. Les victimes, originaires de l'hexagone et installées à La Réunion depuis une dizaine d'années, étaient âgées de 49, 55 et 56 ans nous apprend France Bleu. Selon la préfecture de Haute-Savoie, le groupe d'amateurs n'étaient pas encadré par un guide professionnel.

Un python royal d'une taille comprise entre 1,5 et 2 mètres a été capturé jeudi aux alentours de 2h30 par les pompiers de la caserne de Sainte-Marie en centre-ville. Le reptile, non pucé, a été confié à une clinique vétérinaire de La Possession.

SANTÉ

Bientôt la fin du conflit entre le personnel hospitalier et leur administration concernant les primes indexées ? Pas si sûr...La ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a annoncé hier qu'elle souhaitait la mise en place d'un système de compensation pour sauvegarder cet acquis social pour les agents actuels, mais pas aux nouveaux arrivants. "Voilà quelque chose qui est en place depuis 40 ans, et ils veulent que tout soit mis en place en septembre avec ce décret. On est inquiet", explique le syndicat Force ouvrière.

SOCIÉTÉ

206 armes ont été récoltées depuis le début de l'année dans le cadre de l'opération "Déposez vos armes" lancée par la Préfecture en mai dernier. Bien loin des 682 armes récupérées lors de la première opération en 2016, "mais cela semble de bon augure", indique le Quotidien, qui rappelle que si "l'usage d'armes à feu reste minoritaire sur notre île (...) les armes existent bel et bien".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes