MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 novembre


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 29 Novembre 2019 à 06:58 | Lu 947 fois

Le conflit entre un ex-détaillant et la Française des Jeux fait la Une du Quotidien. L’homme a fait confiance à un gros joueur qui lui a laissé une ardoise de 84 000 euros. Le commerçant n’a pas pû régler la commission de 5% de la FDJ et est poursuivi pour abus de confiance. "Le loto de l’infortune", titre le journal. 

Jérome Lebeau devrait être jugé au dernier trimestre 2020, indique le JIR qui revient sur l’"Itinéraire d’un auto-radicalisé". Le jeune Bénédictin a été interpellé le 27 avril 2017 suspecté d’apologie du terrorisme.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 novembre
Faits divers

Un adolescent de 14 ans est décédé hier matin à la Plaine des Cafres. Il circulait sur une route de Notre-Dame de la Paix quand il a chuté et glissé sous les roues d’un bus scolaire qui devait aller chercher des enfants à la Petite Ferme. Le cycliste souffrant d’un traumatisme crânien et de fractures au bassin est mort sur le coup. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants du conducteur sont négatifs, note le JIR. Une enquête est ouverte. 

Condamné à un an de prison ferme pour des violences lors du blocage de la balance de Beaufonds en 2017, Dominique Gigan, président de la FDSEA, restera en prison jusqu’à son procès en appel le 19 décembre prochain. Le tribunal a invoqué le risque de réitération, relate le Quotidien. 

L’ancien directeur du SDIS Jean-Marc Loubry a, hier, été relaxé poursuivi pour discrimination. Pour autant le feuilleton judiciaire n’est pas terminé. Le parquet a fait appel et "un pourvoi en cassation a déjà été déposé par la partie civile", écrit le JIR.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 novembre
Politique

Les élus du Conseil régional se sont rassemblés hier pour une séance plénière consacrée au budget. "Une opposition qui s’alarme" d’un côté et "une majorité qui se veut rassurante" de l'autre, rapporte le Quotidien.  Le dispositif de la Continuité territoriale devrait être reconduit à l'identique en 2020, indique le JIR. 
 




1.Posté par Texto Sterone le 30/11/2019 10:05

Pas un mot ici de cet article paru dans « le monde » le 28 novembre
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/11/28/la-reunion-et-sa-route-du-littoral-qui-n-en-finit-pas_6020852_3234.html

signé de M. Talpin (a priori rédacteur en chef au JIR)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes