LOCAL
Alertes infos :

Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 mars

Vendredi 29 Mars 2019 - 06:30

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 mars
L’Aurar, épinglée par la Chambre Régionale des Comptes, est à la une du JIR aujourd’hui. Cette association fonctionnerait en réalité comme une entreprise très lucrative, le tout aux dépens des patients et de la sécurité sociale, explique le journal. La directrice de l’association aurait profité de rémunérations cinq fois supérieures au plafond de la sécurité sociale : 205.488 euros en 2017, soit un salaire bien plus important que celui de la ministre de la santé. L’Agence Régionale de Santé est également pointée du doigt puisque chargée de contrôler les établissements de santé.
 
Christine Morel est à la une du Quotidien ce vendredi, elle aussi a perdu ses trois enfants, assassinés par leur père il y a dix ans à Saint-Joseph. Alors après le triple infanticide de la Rivière des Galets, Christine a tenu à rencontrer la maman des jeunes victimes. Après toutes ces années, Christine témoigne pour la première fois.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 mars
Faits Divers 
Un homme a fait une chute mortelle depuis le troisième étage d’un immeuble de Saint-Denis hier soir. L’homme était hébergé dans l’appartement par un couple d’amis avec qui il se serait disputé quelques minutes avant, indique le Quotidien. Un voisin l’aurait alors vu se suspendre à la rambarde du balcon avant de tomber la tête la première. Une enquête a été ouverte.
 
Hier, un SDF a porté plainte contre sa compagne, également sans domicile fixe. Cette dernière lui aurait asséné un coup de barre de fer en plein visage, après qu’il ait terminé tous seul leur bouteille d’alcool. L’homme souffre de 14 fractures. Les forces de l’ordre recherchent activement la mise en cause indique le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 mars
Société
À plus d’un milliard d’eros, le budget 2019 de la Région Réunion doit être voté aujourd’hui indique la presse écrite. Ce budget a été revu pour répondre aux demandes des gilets jaunes, à travers deux grands axes : l’emploi et le pouvoir d’achat. Le tout avec 40 millions d’euros en moins de recette à cause du gel de la taxe sur les carburants. Didier Robert indique que des économies seront réalisées sur le train de vie de la collectivité.
Charlotte Molina
Lu 1764 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 25 Avril 2019 - 06:57 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 25 avril

Mercredi 24 Avril 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Mercredi 24 avril