MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 décembre 2017


L'affaire Ratenon Vs Alessandrini fait décidément parler. Le Journal de l'Ile en fait sa Une de ce vendredi 29 décembre. La trêve des fêtes n'a pas agi à l'Assemblée nationale où le député péi a été apostrophé par des tweets tendancieux écrits par le collaborateur d'un élu corse. Jean-Hugues Ratenon y apporte sa réponse, devant un Pierre Alessandrini qui se confond en excuses. Twitter la pa bon même, serait-on tenté de dire.

Autant bien savoir à quoi s’attendre un mois avant la rentrée. Le Quotidien vient aujourd’hui faire la synthèse de ce qui attend enfants et parents à la rentrée prochaine. 17 communes repasseront à la semaine de quatre jours. Un vrai foutoir après une énième réforme alors autant y mettre clairement de l’ordre avant de penser réveillonner.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 29 Décembre 2017 à 06:35 | Lu 1598 fois

FAITS DIVERS

Le jeune homme soupçonné de viol sur un codétenu de la prison de Saint-Pierre a été mis en examen hier par un juge d’instruction. Agé de 21 ans, il a été placé en détention provisoire en attendant la suite de l’enquête, relate le Quotidien.

La maison familiale rurale (MFR) située au Tampon a été visitée dans la nuit de mardi à mercredi. Mais les cambrioleurs ont vu leur plan être contrarié par le déclenchement, à distance, de gaz lacrymogène. Ils avaient qu'en même pu prendre dans leur escarcelle entre 300 et 400 euros.

JUSTICE

Les magistrats du sud ne chôment pas en cette période. Il est question cette fois des suites de l'affaire du Superbe. Cet hôtel dont le chantier est à l'arrêt depuis des mois. Et pour cause. Il se trame derrière le projet de complexe hôtelier qui doit s'implanter sur la commune de Saint-Philippe une affaire d'escroquerie de grande ampleur. Le tribunal de Saint-Pierre a ordonné la nomination d'un mandataire judiciaire. Leur mission : "mettre leur nez dans les comptes du Superbe", écrit le Journal de l'Ile.

SOCIAL

« Du boulot plus que des sanctions ». Le Quotidien est allé recueillir l’avis de Réunionnais sur la mesure qu’imagine mettre en place le gouvernement, à savoir la mise en place de sanctions en cas de refus d’une offre d’emploi. Les syndicalistes et président d’association comme Georges Arhiman donnent également leur point de vue. Lequel arrivera à vous convaincre ?

ECONOMIE

Le Journal de l'Ile fait le point. Deux mois après la possibilité pour tout client d'un opérateur des télécoms d'effectuer un signalement sur la qualité du réseau, le bilan est plus que mitigé. Plus de 10000 plaintes ont été déposées sur la plateforme mise à disposition sur le net par le gendarme des télécoms, l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (l'ARCEP).

SOCIETE

Après le miracle, les questions qui dérangent. Le marin polonais qui a dérivé pendant des mois dans l’océan Indien « est en situation régulière ». Le Quotidien a posé la question aux autorités administratives françaises alors que depuis deux jours, l’attitude de ce loup solitaire commençait à être critiquée.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 29 décembre 2017




1.Posté par Mi le 29/12/2017 13:51

Bravo à Jean-Hugues ! Il est sur tous les fronts et ne làisse rien passer....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes