MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 septembre 2018


Par N.P - Publié le Vendredi 28 Septembre 2018 à 06:59 | Lu 1212 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 septembre 2018
L’ancien président du Centre de gestion et son ex-directrice ont, hier, reçu de la main des gendarmes leur convocation devant la justice pour le 29 novembre prochain. "Sinimalé et Vaïtilingom en correctionnelle", à la Une du JIR. Ils sont poursuivis pour "détournements de fonds publics et recel". Trois emplois fictifs leurs sont reprochés.

"Pagaille dans l’isoloir", à la Une du Quitidien qui s’intéresse " à l’illisible jeu des alliances" à deux jours du second tour de la législative partielle dans le 7e circonscription. Plusieurs soutiens à Aurélien Centon se sont tournés du côté de Jean-Luc Poudroux tandis que le PS a annoncé, hier, rouler pour Pierrick Robert.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 septembre 2018
Faits divers

Le procès de Mohamed Salim Rangila a été renvoyé au 28 octobre prochain. L’homme de 60 ans est accusé d’avoir produit de faux laissez-passer onusiens. Des documents découverts à son domicile lors d’une perquisition menée dans le cadre de l’enquête pour proxénétisme aggravé et qui auraient été produits "pour frimer", indique le JIR. 

Le cousin de Péniel Acapandié a, hier, été jugé devant le tribunal correctionnel de St-Pierre pour des violences commises lors d’une bagarre devant un bar de Basse-Terre. Pour son avocat, il n’a fait qu’aider la patronne d’un bar. Le verdict est attendu pour le 9 octobre prochain. 

"L’homme à la capuche noir" a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour avoir violé une jeune fille de 16 ans. Les faits se sont produits en août 2015. Jean-Philippe Pagnest a entrainé sa victime dans le lit de la Rivière des Galets alors qu’elle revenait du Jumbo Score. 14 ans avaient été requis par l’avocat général, "les jurés ont peut-être pris en compte la reddition de l’accusé ainsi que sa vie de misère", note le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 septembre 2018
Economie

Les salariés de Bourbon Bois sont toujours dans la tourmente, indique le JIR. Un mail interne de la direction signale " un arrêt d’activité" alors que mardi la Région a voté une enveloppe de 15 millions d’euros pour " 'soutenir les projets de construction de logements évolutifs sociaux et d’amélioration de l’habitat gérés par Réunion Habitat' pour  523 dossiers prioritaires". 

Le centre-ville de St-Joseph poursuit da restructuration, indique le Quotidien. Hier, les élus se sont penchés sur le programme Action Coeur de ville.




1.Posté par DOGOUNET le 28/09/2018 14:05

Alé voté mi di a ou !

2.Posté par jean-richard bennala le 28/09/2018 22:08

voter est un devoir et voler est un droit venez encore nous baratiner avec vos programmes, une chance de voter et de faire votre devoir je m'incline devant l'urne à quand les menottes pour ses bandits de la politique comment croire et faire confiance à qui? maman ou est ma carte d'électeur ? au fond de la fosse sceptique mon fils

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes