MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 mai 2021


Par NP - Publié le Vendredi 28 Mai 2021 à 06:42

FAITS-DIVERS

Un Tamponnais de 55 ans a été relaxé de harcèlement sexuel envers sa nièce, ce jeudi par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. A la tête d’une station-service sur la commune du Tampon, l’oncle embauche sa nièce en 2019 et était depuis victime de propositions indécentes à répétition de celui qui prétendait l’aider.

Plus de trois ans après l'ouverture d'une information judiciaire à l'encontre de Jean-Leu Elnivent, l'instruction de cette affaire d'agression et de harcèlement sexuel dénoncée par plusieurs plaignantes ayant exercé au collège Lacaussade à Salazie touche à sa fin. L'ancien principal a été entendu ce jeudi matin par la juge d'instruction en charge de cette affaire, avant une probable convocation prochaine devant le tribunal correctionnel.
 

POLITIQUE

Olivier Hoarau, maire du Port et candidat aux élections régionales, ainsi que ses co-listiers de la liste "Ansanm Alon Réyoné", ont présenté leurs projets pour La Réunion ce jeudi. La conférence de presse avait pour objectif de couvrir les grandes lignes de sa vision de l’aménagement du territoire réunionnais, afin de le rendre à la fois accessible et moderne.

SOCIÉTÉ

Face au tollé qu'a provoqué l'annonce de la fermeture du service urologie au CHU Nord, qui sera transféré au privé, la directrice de l'ARS, le directeur général du groupe Clinifutur et le directeur général du CHU ont fait un point ce jeudi pour détailler la nouvelle organisation de l'urologie à La Réunion. Une organisation "qui permettra d'assurer la continuité des soins des patients et leur sécurité" à compter du 1er juin prochain, annoncent-ils.

La compagnie Corsair a présenté ce jeudi son nouvel appareil pour desservir La Réunion. Le deuxième Airbus A330 neo de la compagnie à desservir l’île va permettre de rendre les voyages vers la métropole plus attractifs avec une augmentation du confort en cabine. Corsair annonce également l’ouverture d'une future base dans le département pour permettre à des Réunionnais de vivre et travailler dans l’île.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes