MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 décembre 2018


Par N.P - Publié le Vendredi 28 Décembre 2018 à 07:23 | Lu 2885 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 décembre 2018

Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur le dramatique accident de la route survenu ce jeudi à Saint-Benoît. Une information à laquelle le Jir consacre également un article. Un père de famille est décédé dans une collision frontale sur la RN2 à Ravine Sèche. Sa femme et sa fille ont été blessées. Elles ont été transportées au CHU de Bellepierre et au GHER de Saint-Benoît. Cet accident porte à 48 le nombres de décès sur les routes réunionnaises depuis le début de l'année. 

À la Une du jir, l'audition de Nassimah Dindar par les gendarmes hier. L'ancienne présidente du Département et du SDIS 974 était entendue dans le cadre de l'enquête sur des emplois présumés fictifs au SDIS. Nassimah Dindar employait chez elle le jardinier et la femme de ménage du SDIS. Une affaire qui avait été révélée par le JIR. Dans cette affaire, l'ancien directeur du SDIS, le colonel Jean-Marc Loubry a lui-même été entendu, à Vérines, le 2 octobre dernier. Convoquée pour une déposition dans le cadre d'une audition libre, Nassimah Dindar est ressortie en fin de matinée. 

FAITS DIVERS

"Après le vol de huit voitures de location, un suspect arrêté", titre le JIR.  Dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 décembre, des malfaiteurs s'étaient introduits dans le parking de la société Evasion by Car, sur la route de Domenjod. Huit voitures de location avaient été dérobées. Dès le dimanche, deux véhicules ont été retrouvés. Repéré par la brigade anticriminalité, l'un des véhicules avec à son bord trois jeunes, est pris en chasse. Les individus n'avaient pas hésité à sauter du véhicule en marche. Quelques jours plus tard, les policiers parviennent à mettre la main sur un autre individu, là encore à bord de l'un des véhicules volés. Âgé de 19 ans, le jeune homme a été placé en garde à vue.

SOCIETE

15 000 fêtards attendus à l'Hermitage. Une information relayée par le JIR et le Quotidien. La mairie de Saint-Paul, la gendarmerie, le SDIS et d'autres partenaires vont mobiliser plus de 210 personnes pour assurer la sécurité et organiser les secours le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre sur les plages de l'Ouest.

Les deux journaux reviennent sur l'étude de l'Insee portant sur la croissance démographique à La Réunion. Notre île comptait 852 900 habitants au 1er janvier 2016. Quatre communes ont perdu des habitants : le Port, Cilaos, Sainte-Rose et Trois-Bassins. Fait marquant de l'enquête, la croissance démographique locale a été réduite de moitié ces dernières années. Entre 2006 et 2011, la population réunionnaise progressait de +1,2% par an en moyenne, contre +0,6% entre 2011 et 2016.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes