Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 avril

Vendredi 28 Avril 2017 - 06:46

Vos deux journaux de presse écrite font ce vendredi leur Une sur l'interpellation qui a eu lieu hier à Saint-Benoît. 

"L"islamiste tire sur le GIPN", titre le Journal de l'île. "Un radicalisé au main de l'antiterrorisme" affiche de son côté le Quotidien, qui précise que les spécialistes venus de Paris vont interroger l'individu ce matin.

 

Faits-divers

Alcoolisé au volant, un homme homme avait tué son cousin le 16 décembre dernier. Il a été condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis, à l'annulation de son permis avec interdiction de le repasser pendant six mois et à une amende. "C'est une peine à vie", a indiqué son avocat, son client étant en larmes à l'audience.

Deux Possessionnais de 26 et 63 ans sont portés disparus depuis hier, suite à l'échouage de leur bateau de pêche. L'embarcation a été retrouvée derrière les cuves de la SRPP.

Un jeune homme a été interpellé à son domicile hier, suite à l'agression de contrôleurs de bus à Saint-Louis ce lundi. Suspecté d'y avoir pris part, il a été mis en examen pour violences aggravées et placé en détention provisoire.

Politique
 
"Le tourbillon Marine sur Saint-Joseph", titre le JIR. "Saint-Joseph : Le front national motivé", écrit Le Quotidien. La section FN saint-josephoise est revenue hier sur le score du parti dans la commune, l'analysant comme un "vote sanction" à l'égard de Patrick Lebreton.
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 28 avril
"Macron veut faire des territoires de désespoir des territoires de reconquête", rapporte le Journal de l'île. "Macron veut aborder l'outre-mer 'territoire par territoire'", indique Le Quotidien.

Société

Au Tampon, 34 agents contractuels s'estiment victimes de discrimination, ceux-ci rêvant de titularisation après plusieurs années à travailler pour la commune. L'affaire est passée hier au tribunal administratif, qui a mis sa décision en délibéré. 

Le nombre d'arrêt maladie est en hausse, indique le Journal de l'île, alors que le 28 avril est la journée mondiale sur la sécurité et la santé au travail
Lu 2058 fois



1.Posté par kersauson de (P.) le 28/04/2017 12:14

ET toujours pas moyen de commenter sur l appli smartphone android
snniiifff
dupuy ! payes tes factures !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 06:27 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 décembre 2017

Samedi 16 Décembre 2017 - 07:21 [REVUE DE PRESSE] Samedi 16 décembre 2017