MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 27 janvier 2017


- Publié le Vendredi 27 Janvier 2017 à 06:54 | Lu 2135 fois

Hier, première journée d’audience du procès en appel du Foyer de Terre Rouge. A la Une de vos deux journaux, les déclarations de la présidente du Conseil départemental: "Responsable mais pas coupable", écrit le Quotidien; "Nassimah Dindar dégage sa responsabilité" pour le JIR. A la barre ce vendredi, Jean-Jacques Vlody et Bachil Valy.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 27 janvier 2017
Faits-Divers

Le fundi accusé de viol et d’agressions sexuelles sur une enfant de 12 ans, a hier été condamné à 12 ans de réclusion criminelle. "Un statut de pouvoir dont l’homme aurait usé pour abuser", note le Quotidien. "Aucun doute, aucune hésitation. En une heure, les jurés l’ont déclaré coupable de l’ensemble des faits reprochés", relève le JIR.

Le leader du mouvement indépendantiste LPLP, Bernard Grondin, est ressorti du tribunal de St-Denis avec une amende allégée, 500 euros au lieu de 1000. En 2013, il avait refusé de tenir son rôle de juré à la cour d’assises. Hier, il a déclaré refuser de payer l’amende. 

Hier, un Saint-Philippois de 45 ans a été condamné a trois de prison pour violences volontaires aggravées. En juin 2015, "sans raison", il a poignardé de plusieurs coups de couteau sa voisine. 
 

Politique 

Patrick Lebreton a, hier, appelé à voter Benoit Hamon, "justifié par une proximité idéologique et une vision de l’outre-mer partagée", rapporte le Quotidien. "Le nouveau représentant local de Benoit Hamon. Et il assure le job avec vigueur", selon le JIR. 




1.Posté par Mamyocline le 27/01/2017 08:59

Quel manque de courage Madame DINDAR !

Les politiciens ne s 'entendent plus parler : ils pensent que le peuple a la mémoire plus courte que la leur !

GROSSIERE ERREUR !

2.Posté par noe le 27/01/2017 09:26

Demain , "Bonne Année du Coq" à nos compatriotes d'origine asiatique !

Pour les coqs : "C’est votre année, profitez-en ! Le climat astral vous ouvrira les portes du succès et du bonheur. 2017 vous sera profitable et bénéfique sur tous les plans. Tout ce que vous aurez entrepris l’an passé portera enfin ses fruits. De nouveaux challenges se profileront à l’horizon et vos journées seront bien remplies. Quels que soient vos objectifs, vous n’aurez aucun mal à franchir la ligne d’arrivée et à remporter la course. De plus, grâce à votre intuition et votre réflexion, vous êtes assuré de saisir toutes les occasions qui se présentent pour donner un nouveau sens à votre existence."

Votre année de naissance: 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005 ...

Coq ' a li au massalé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes