MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 26 juin 2020


Par Sarah Minatchy - Publié le Vendredi 26 Juin 2020 à 06:23 | Lu 1156 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 26 juin 2020
À la une du Quotidien ce jeudi, retour sur la condamnation d’un agent du Département, qui détournait l’argent versé par la collectivité envers les personnes âgées. Un détournement qui a duré 10 ans indique le média. Pour ces faits elle a été condamnée à 145 000 euros.

De son côté, Le Journal de l’île consacre sa une au second tour de dimanche. Le média fait un dernier tour des 17 communes qui doivent encore élire leur maire (« Enfin aux urnes »).

FAITS-DIVERS

L’homme soupçonné d’être à l’origine de plusieurs coups de feu dimanche dernier dans le quartier du Chaudron, faisant trois blessés dont un grave, s’est rendu après cinq jours de cavale, craignant des représailles, le jeune homme a dans la foulée été placé en garde à vue. 

Les demandes se suivent et se ressemblent pour Vivienne Beaupreau, plus connue comme étant « la guérisseuse de l’Est ». Condamnée à un an de prison ferme pour détournement de bien confisqué par décision judiciaire, elle faisait face ce jeudi devant la chambre de l’instruction pour réitérer une demande de remise en liberté. Comme en janvier, sa demande a été rejetée: en effet, son pourvoi en cassation a un effet de gel tant que la décision des magistrats ne sera pas rendue.

Un facteur de Sainte-Clotilde impliqué dans un trafic de stupéfiants a fait appel de sa condamnation afin de pouvoir conserver son emploi. Il s’agit d’un des deux postiers impliqués dans l’affaire de trafic de résine de cannabis, cocaïne et ecstasy démantelé en 2018. Onze prévenus, neuf condamnés, deux emprisonnés. Ce postier s’en sort avec deux ans de prison avec sursis, 5000 euros d’amende et l’interdiction d’exercer l’activité de facteur. La cour d'appel rendra se décision en août.

SOCIÉTÉ

Ils étaient nombreux, les jeunes gens à vouloir profiter de l'esplanade de Boucan-Canot hier. Trop nombreux la gendarmerie les a évacués. "La foule a commencé à arriver vers 9h du matin, mais en milieu de journée, on était totalement débordés, et l'ambiance devenait électrique", raconte un patron de bar. "L'ambiance était tendue entre plusieurs groupes de jeunes, deux-trois petites bagarres ont éclaté, les gendarmes sont intervenus vers 14h, ils ont évacué les jeunes de la plage", confie un autre témoin.

POLITIQUE

"Joé Bédier a peur de la confrontation des idées, il a peur que la vérité n’apparaisse". Jean-Marie Virapoullé n’a pas tardé à répliquer aux attaques de son adversaire à trois jours du second tour des municipales.

À trois jours du second tour, Huguette Bello a donné une dernière conférence de presse pour évoquer ses ambitions pour Saint-Paul. La tête de liste de gauche appelle les électeurs à se mobiliser ce dimanche pour donner à la commune un souffle nouveau, exempt de « corruption ».

Candidat à Saint-Denis, Didier Robert appelle les Dionysiens "qui ont à coeur un changement" à se rendre aux urnes ce dimanche, alors que la commune enregistre un des taux de participation les plus bas de l’île. Il compte notamment sur cette participation, et sur la dimension humaine de son programme, pour faire pencher la balance.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes