MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 25 mai 2018


Par NP - Publié le Vendredi 25 Mai 2018 à 06:19 | Lu 2382 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 25 mai 2018
L’augmentation du prix des carburants au 1er juin (+7 centimes pour l’essence et +6 centimes pour le gazole) fait la une du Quotidien de ce vendredi. Des chiffres « au plus haut depuis 2014 » rappelle le média. « Il ne reste plus qu’à espérer qu’au Moyen-Orient, la situation ne s’embrase pas », poursuit-il.

De son côté, le Journal de l’île revient sur la « catastrophe » qui touche actuellement le récif corallien saint-leusien, victime des eaux de pluies, des eaux usées ou encore de rejets agricoles. Par certains endroits écrit le JIR, seul 2% du corail est encore vivant.

FAITS-DIVERS

La reconstitution du meurtre d’André Camalon, qui s’est déroulée mercredi soir, a permis aux enquêteurs d’en apprendre un peu plus sur ce drame. Deux des suspects, Georges Loto et Sylvain Valentin, ont formellement accusé Jean-René Moulouma d’être l’instigateur de cette virée sanglante du 14 avril 2107. Ce dernier, qui dément toujours avoir été présent ce soir-là, a vu son ADN être retrouvé sur un couteau par les enquêteurs. Les trois suspects vont prochainement être renvoyés devant la cour d’assises, où ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Le principal du collège de Salazie, Jean-Leu Enilvent, mis en examen pour harcèlement moral et sexuel et agression sexuelle, a vu sa demande de remise en liberté être rejetée par la présidente de la chambre de l’instruction. « Une décision essentiellement motivée par le risque de pression sur les victimes », écrit Le Quotidien. Des victimes qui doivent encore être entendues prochainement. Lors de sa garde à vue, Jean-Leu Enilvent avait reconnu les faits qui lui étaient reprochés, avant de les nier. Il devrait être entendu dans les deux prochains mois par un magistrat instructeur écrit de son côté le JIR. Passé ces deux mois, s’il n’a toujours pas été entendu et en cas de nouvelle demande de remise en liberté, la chambre pourra le mettre en liberté sous contrôle judiciaire strict, ajoute le média.

ÉCONOMIE

Des combinés écotouristiques vont être lancés prochainement par l’Union des chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien et les Îles Vanille, rapporte la presse écrite de ce jour. Six combinés « qui partent tous ou se terminent tous à Madagascar » sont déjà prêts pour fin mai écrit Le Quotidien et 26 combinés sont prévus en septembre entre 2 ou 3 îles. Sur les 470 produits écotouristiques recensés dans la zone, 77 concernent notre île.

SOCIÉTÉ

Les habitants du quartier de Dioré à Saint-André restent mobilisés ce vendredi contre le projet de carrière. Après avoir bloqué la route hier, ils comptent remettre le couvert ce vendredi. Une rencontre est prévue cet après-midi à la mairie de Saint-André entre les manifestants et le Jean-Paul Virapoullé.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes