MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 25 août 2017


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 25 Août 2017 à 06:22

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 25 août 2017
"Patrons et salariés, même combat" : Le JIR consacre sa une ce vendredi à la grève à venir des patrons et salariés du BTP, qui descendront dans la rue en septembre "pour alerter les pouvoirs publics sur la détérioration de leur secteur d’activité". Une mobilisation qui risque d’être "plus dure" qu’en 2010 prévient le média.

Le Quotidien a choisi pour sa part de partager l’expérience d’un de ses journalistes, qui a testé le vol Réunion-Paris en classe confort du dernier A350 de la compagnie French Blue. "Faiblesse du bruit, lumière douce, qualité de l’air, l’A350 est un concentré de technologies", nous apprend le journal.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 25 août 2017
FAITS-DIVERS

Placé hier soir en garde à vue en compagnie d’une autre personne pour une série de cambriolages au Domaine de la vanille, un individu s’est échappé à pied du commissariat de St-André nous apprend ce vendredi Le Journal de l’île. L’homme, "déjà connu des services de police" indique le média, était impliqué dans le vol de véhicules appartenant au conseil départemental. Pour l’heure, les circonstances de son évasion ne sont "pas connues avec précision", ajoute le média.

"Harcèlement sexuel à la boulangerie : le patron crie au complot" (JIR) ; "Harcèlement physique et moral" (Le Quotidien) : Condamné en novembre 2016 à un an de prison avec sursis pour agression et harcèlement sexuel sur ses employées, un boulanger-pâtissier du Tampon comparaissait hier devant la cour d’appel. Devant le juge, il a réaffirmé être victime d’un complot et n’avoir rien fait de désobligeant envers ses employées. La décision de la cour sera rendue le 24 septembre prochain.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 25 août 2017
ÉCONOMIE

Le chômage repart à la hausse dans l’île. Selon les chiffres dévoilés hier par Pôle emploi, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C), s'établit à 160 680 fin juillet 2017. Un chiffre en hausse 0,4% sur un mois et de 1% sur un an.

SOCIÉTÉ

Les parents d’élèves du Tampon restent mobilisés et reçoivent "l’aide" des enseignants. Ces derniers ont décidé hier, à l’appel de FO, de rejoindre le mouvement de colère concernant le manque d’ATSEM dans les écoles de la commune. Pour rappel, la municipalité compte toujours sur le déblocage de 55 contrats aidés auprès du gouvernement.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes