MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 février 2017


- Publié le Vendredi 24 Février 2017 à 06:49 | Lu 2297 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 février 2017
À la une du Journal de l’île ce vendredi, retour sur la garde à vue du père Ibrahim, qui a reconnu des relations sexuelles avec deux paroissiens de la Plaine-des-Palmistes, une mère et son fils. En revanche, il a nié les accusations de viols portées à son encontre.

Le Quotidien, lui, revient sur "les bons filons" de certains élus réunionnais. Le média prend l’exemple de Sandra Sinimalé, qui "maîtrise l’art du rebond" et qui "bénéficie de bons plans", entre ses activités au centre de gestion ou encore à la Région. Le Quotidien rapporte également que le maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, en plus d’être conseiller communautaire et conseiller régional, est courtier en assurances. "Un métier qui met en principe l’élu Jean-Louis Lagourgue en contact avec les collectivités locales", ajoute le média.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 février 2017
FAITS-DIVERS

Me Michel et Kouresh Koytcha ont été mis hier en examen pour escroquerie. Après le versement d’une caution de 550 000 euros, ils sont ressortis libres. Tous deux sont suspectés d'avoir réalisé une opération immobilière frauduleuse, en rachetant une villa estimée 2 millions d'euros, à 350 000 euros.

L’ex-procureur de Saint-Denis, Philippe Muller, fera prochainement face à la justice, le 13 mars 2018 plus précisément selon les informations du Quotidien. Il avait envoyé en juin 2014 à plusieurs destinataires une lettre "pour discréditer un représentant de l’Union syndicale des magistrats", écrit le média. Philippe Muller sera jugé pour diffamation et injures publiques par le tribunal correctionnel de Paris, ajoute Le Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 février 2017
POLITIQUE

"Saint-Paul multiplie les candidatures cannibales" (JIR) : Quatre élus de la majorité saint-gauloise vont croiser le fer lors des prochaines législatives, dans la seconde et la 7ème circonscription. Une "entente peu cordiale" entre des élus du même bord politique, écrit le journal, qui prend pour exemple les candidatures de Gertrude Carpanin et de Cyrille Melchior, qui avaient "pourtant remporté ensemble les Départementales 2015".




1.Posté par DOGOUNET le 24/02/2017 09:03

La sandra, ASSUREE de son incompétence et casse-noisettes, ASSUREUR de sa pos-lé-plein sont dans un bateau. Le bateau sombre. Que se passe t'il ? seule la démocratie parsemée de ti-moné flotte !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes