MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 août 2018


Le Journal de l'Ile prend les devants et annonce qu'elles seront "les stars" de la rentrée judiciaire. "Alain Armand ouvre le bal le 14 septembre", suivi d'Ibrahim Patel, toujours devant le tribunal correctionnel, le 9 novembre pour abus de biens sociaux, falsification de chèques, escroquerie et blanchiment.

Le Quotidien fait sa Une sur l’excellence réunionnaise. Le palmarès du magazine Le Point a été publié et le service de maternité du Centre hospitalier sud figure à la deuxième place au niveau national. Un classement établi sur pas moins de 64 maternités passées au crible.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 24 Août 2018 à 07:01 | Lu 1516 fois

FAITS DIVERS

Allan T. A reconnu la plupart des faits qui lui étaient reprochés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. A savoir des violences sur sa compagne et sa fille adoptive. L’homme avait versé du pétrole sur sa compagne, tout en la forçant à raconter son passé sexuel, rapporte Le Quotidien. Il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis.

Laurent G., professeur en informatique, a dû s’expliquer hier devant le tribunal de Saint-Pierre pour des soupçons d’attouchement sur un élève. Les faits se seraient déroulés en 2013. Il aurait touché le sexe de l’un de ses élèves et lui aurait donné 50 euros. Son argumentation fragile à la barre - l'homme estime avoir été dépassé par une classe qui le poussait à bout - n’a pas convaincu. Le procureur a requis six mois de prison, l’interdiction d’exercer une activité le mettant en contact avec des mineurs et son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. Délibéré jeudi prochain.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 août 2018
ECONOMIE

Le Quotidien fait le tour du propriétaire sur deux pages. L’inventaire du parc immobilier du groupe Apavou "suscite déjà l’appétit" d’investisseurs. En matière d'hôtellerie, "plusieurs déclarations d’intention auraient déjà été adressées aux liquidateurs, et parmi elles, sans surprise, des sociétés qui s’étaient déjà positionnées lors du rachat de l’hôtel le Saint-Denis en début d'année. Les 2500 logements cherchent quant à eux également un repreneur mais l’état "préoccupant" des lieux pourrait marquer un temps de négociation plus long lors des cessions. 

SOCIETE

Le 4 septembre se déroulera à Saint-Paul une journée de sensibilisation des acteurs de la justice des mineurs au syndrome de l’alcoolisation foetale. Un exemple : "Les magistrats voient régulièrement ce type de personnes et ils ne comprennent pas toujours leurs attitudes". Une réflexion menée dans le JIR de ce vendredi.

Livré en février dernier, le nouveau centre de secours des Avirons a été inauguré officiellement hier en présence du tout nouveau sous-préfet de Saint-Pierre, Lucien Giudicelli, et du président du Département Cyrille Melchior. La Caserne « dix étoiles », écrit Le Quotidien, a bénéficié de 2,5 millions du Conseil départemental.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 24 août 2018



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes