MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Vendredi 23 octobre 2020


A la Une du Quotidien ce matin, "Le miracle de la chirurgie" quant à l'obésité. Le JIR consacre sa première page à la sécheresse historique sur l'île: "La Réunion à sec".

Par B.A - Publié le Vendredi 23 Octobre 2020 à 06:03 | Lu 1316 fois

Faits divers

Un grand-père était jugé hier à huis-clos pour avoir violé sa petite fille pendant 4 ans. Il s'en sort avec 2 ans de sursis probatoire et une indemnité de 2000 euros à verser à sa victime, indique le JIR.

Hier matin, trois adolescents de 15 à 17 ans ont braqué une boulangerie à St-Denis, armés d'un couteau et d'une clef à molette. Ils ont extorqué à l'employé les 200 euros de la caisse, ainsi que des bouteilles de rhum. Le gérant leur a couru après, puis la police les a arrêtés. Ils seront déférés ce jour devant le juge des enfants, rapporte la presse.

Mardi soir, une course-poursuite s'est tenue entre la police et un jeune motard, à St-Pierre. Le jeune motard de 18 ans, qui circulait sur la piste cyclable, a eu le nez cassé lors de son interpellation et s'est plaint de violences policières, indique le Quotidien.
 

Economie

Les PEC seront désormais réservés aux moins de 26 ans. Les maires de La Réunion s'insurgent contre cette décision de l'Etat, car de nombreuses mairies utilisent ces contrats aidés, ils craignent une "explosion sociale", rapporte le JIR.

La chambre des métiers et de l'artisanat de La Réunion et la chambre de commerce et d'industrie de l'île Maurice ont signé une convention de partenariat d'un an renouvelable, avec pour objectif la formation de jeunes mauriciens, rapporte le JIR.

Les compagnies aériennes demandent à l'Etat de prolonger ses aides, notamment le chômage partiel et le moratoire sur les dettes. Par ailleurs, elles réclament l'étalement du remboursement des PGE sur deux ans, la crise sanitaire les impactant fortement, indique le JIR. 

Politique

Patrick Lebreton, suite aux articles sur le rapport accablant de la CRC concernant la SPL SUDEC, créée par la CASUD pour gérer les déchets, indique dans un communiqué avoir émis des réserves quant à la création de la SPL et avoir refusé qu'elle soit chargée du ramassage des déchets dans le Sud sauvage, rapporte la presse.

Le conseil municipal de l'Entre-Deux se tenait hier. Suite à l'alerte des Finances publiques, la municipalité a décidé d'amputer les subventions aux associations de 71000 euros, indique le JIR

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes