MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 23 décembre 2016


- Publié le Vendredi 23 Décembre 2016 à 06:43 | Lu 1700 fois

Le Quotidien consacre sa une du jour à l’arrivée de French Blue à La Réunion, avec une interview du patron de la cmpagnie low cost, Marc Rochet ("Quel low-cost de qualité ?"). Dans cet entretien, où apprend que ce dernier "promet des baisses de prix de 10% entre La Réunion et Paris et croit dur comme fer à la réussite d’un low-cost de qualité".
 
De son côté, Le Journal de l’île a choisi de mettre en avant l’histoire des enfants de la Creuse, et notamment cette commission spéciale qui se réunira début janvier. Cette dernière sera chargée "d’établir un tableau précis des populations concernées et de leur situation démographique aujourd'hui", écrit le média.

FAITS-DIVERS

Condamné à 10 ans de prison pour avoir martyrisé et violé le fils de sa compagne, le procès de ce Saint-Louisien sera rejugé aux assises, comme l’a décidé le parquet général qui a fait appel du verdict (Le Quotidien). À son arrivée au service pédiatrique en 2014, la victime avait plusieurs lésions dont une plaie au rectum et un manche de rasoir "de 9,5 cm retrouvé sous son foie", indique le média.  

Hier aux alentours de 14h, un incendie s’est déclaré à la maison d’arrêt de Saint-Pierre. Le feu aurait pris au premier étage dans un bureau administratif, obligeant à l’évacuation des locaux. Aucun blessé n’est à déplorer.

ÉCONOMIE
 
"Dernière ligne droite pour l’ouverture du capital d’Air Madagascar" (JIR) : Air Madagascar étudie actuellement trois offres venant des compagnies Air Austral, Air Mauritius et Ethiopian Airlines, intéressées d’entrer à hauteur de 49% dans le capital de la compagnie nationale malgache. Selon les informations du JIR, "la compagnie nationale mauricienne a les faveurs de la direction générale d’Air Madagascar".




1.Posté par noéj le 23/12/2016 09:52

Un peu de lecture au lieu d'aller faire la queue pour quelques langoustes de mauvaise qualité et pas goûteuses proposées par une grande surface de l'Est !
Que ne fait-on pour piquer les quelques sous gagnés (en aides) aux familles démunies et souvent un peu "couillonnes" ?
Bon vendredi et prudence sur les routes !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes