MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 novembre


Par - Publié le Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:58 | Lu 1108 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 novembre
Les magasins Mr Bricolage sont à la une du Quotidien car ils n’ouvriront plus le dimanche. La CGTR a saisi le tribunal qui a condamné l’enseigne à respecter les horaires de fermeture figurant dans un arrêté préfectoral de 1966. Ce dernier est applicable malgré la loi Macron de 2014 qui autorise l’ouverture dominicale des magasins de bricolage. Une procédure visant le concurrent Leroy Merlin est également en cours.
 
"Soyez malins sous le sapin", c’est la une du Journal de l’Île ce vendredi, qui part à la découverte des cadeaux de Noël d’occasion. Une tendance de plus en plus répandue et qui s’inscrit dans une logique d’économie circulaire. C’est également une solution au gaspillage puisque certains parents parviennent à revendre les jouets que leurs enfants ne veulent plus, notamment sur internet.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 novembre
Faits Divers
 
La cour d’appel a confirmé la condamnation de Clément Dubar : 5 mois de prison avec sursis et une amende alourdie fixée désormais à 1500 euros. Le jeune planteur de canne avait percuté le portail de l’usine de Bois-Rouge en mai 2017 lors d’une manifestation contre Tereos. Reconnu coupable en novembre 2018, Clément Dubar se retrouve avec trois peines de prison avec sursis, comme l’indique la presse écrite.
 
Un homme de 28 ans soupçonné de viol à la Saline a été écroué hier. Sa victime attendait le bus au niveau de l’arrêt Bruniquel à l’Ermitage, lorsque son agresseur la contraint à se rendre dans les broussailles sous la menace d’une arme. L’homme habite non loin de là et est rapidement retrouvé par les gendarmes. Durant sa garde à vue, ce père de famille reconnaît filament les faits. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 novembre
Société
 
Le célèbre centre Jacques-Tessier souffre d’une baisse drastique des subventions accordées par la mairie de Saint-Denis : le dernier centre d’accueil scolaire de l’île où se tiennent les classes de mer est dans un état de délabrement inquiétant. La mairie doit transférer le centre à la Nordev qui bénéficie d’une augmentation de capital et devrait permettre d’engager des travaux de rénovation. Mais cela devrait prendre plusieurs mois, le centre lui, pourra difficilement tenir jusque-là, comme l’indique le JIR.
 
Le plan d’urgence pur l’hôpital annoncé par le gouvernement est insuffisant pour les syndicats comme l’indique le Quotidien. La situation des hôpitaux réunionnais, très différente de la métropole, n’est pas suffisamment prise en compte selon eux. Alors qu’un mouvement de grève touche les hôpitaux de France depuis 8 mois, une nouvelle mobilisation est envisagée le 17 décembre prochain.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Alin le 22/11/2019 07:36 (depuis mobile)

Merci mme derfla et la vous allez etre sur une liste municipale de Saint-Pierre, on s''en souviendra

2.Posté par Antianti le 22/11/2019 08:18 (depuis mobile)

Allez le cancer.. Je dis fermons tout le dimanche,. Restos. Surface. P'tit camion bar. Hôpital. Pompiers.. . Courant.. Internet..
N'a voir kwe band zapoto syndicalistes I pense

3.Posté par MICHOU le 22/11/2019 11:44

Et encore un peu de recul dans la liberté de chacun. On décide, on impose, on ne tient aucun compte des besoins et possibilités des citoyens.
Avec tous ces demandeurs d'emploi qui ne demanderaient qu'à travailler le dimanche

4.Posté par MICHOU le 22/11/2019 11:49

La solution au gaspillage des cadeaux de Noël c'est la profusion. Pour rappel, avant , il fallait être sage pour le recevoir, aujourd'hui , vous plantez un couteau, vous volez, vous harcelez, l'école, l'entreprise, la famille élargie, tout le monde donne des cadeaux , trop par enfant. Quelle valeur cela peut il avoir aujourd'hui?

5.Posté par ZHERISSON le 22/11/2019 21:45

Fermeture des magasins de bricolage le dimanche? les salariés vont encore perdre!
Il parait que le syndicalisme est une idée moderne? au siècle dernier, oui!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes