MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 janvier 2021


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 22 Janvier 2021 à 07:16

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 janvier 2021
A la une du Journal de l'île ce vendredi, retour sur sur cette saisie faite par les policiers d'une soixantaine de pieds de zamal dans une parcelle privée occupée à Saint-Pierre "par les activistes du QG Zazalé". Dans un entretien accordé au média, le fils de la propriétaire du terrain fait part de son inquiétude, craignant que des activistes des Zazalés s'installent durablement sur ce terrain agricole.

De son côté, Le Quotidien rapporte le témoignage d'une victime d'inceste, en pleine affaire Olivier Duhamel. "Alors que notre témoin a préféré engager une thérapie pour exorciser ses années de détresse, d'autres victimes passent d'abord par la justice, qui s'apprête à revoir les délais de prescription", écrit le Quot'.

FAITS-DIVERS

Confrontée à une augmentation des cas de violences sur son réseau, la Sodiparc a décidé de réagir. La société va renforcer les contrôles sur les lignes en partenariat avec les forces de l’ordre. La première opération de l’année organisée hier a permis d’interpeller deux membres d’une bande qui sévit dans les bus du chef-lieu depuis plusieurs mois.

Les deux jeunes hommes impliqués dans l’agression abjecte sur un homme handicapé lundi à Saint-André viennent d’être mis en examen pour violence en réunion sur personne vulnérable ayant entraîné une infirmité. Déjà handicapé, le quinquagénaire a subi une agression au tournevis qui lui a coûté un oeil. La faute à la stupidité de deux jeunes qui se sont introduits chez lui pour dérober des objets. Le cambriolage vire très rapidement à l’agression sur le propriétaire des lieux qui, malgré son état de handicap, amputé des deux jambes et d'une main, n’a pas le don d’amadouer ses deux jeunes bourreaux.

La peine de Jean-Bernard Caroupaye à un an de prison a été confirmée par la Cour de cassation nous apprend le JIR. Pour rappel, le transporteur avait été condamné à cette peine pour une fraude fiscale estimée à 3 millions d'euros. Selon le média, Jean-Bernard Caroupaye devrait demander au juge d'application des peines le port d'un bracelet électronique à domicile "plutôt que d'être incarcéré à Domenjod".
 

SOCIÉTÉ

Plusieurs députés de La Réunion font le point suite à un entretien avec le Préfet de La Réunion qui s'est déroulé jeudi. Jacques Billant leur a assuré qu'il n'était pas pour le moment question d'un couvre-feu ou d'un confinement le week-end sur l'île. "Une décision de bon sens" se félicite le député de la 1ere circonscription, Philippe Naillet. Il rappelle notamment que tous les cas de variants sont importés et qu'une circulation du variant sud-africain sur le territoire n'est pas prouvée.

Le Centre hospitalier de La Réunion annonce l' ouverture des centres de vaccination contre la COVID-19 sur les sites Nord et Sud pour des publics classés comme prioritaires. Les équipes soignantes, administratives et techniques étaient opérationnelles dès 8 heures pour vacciner dans un premier temps les professionnels libéraux de santé, les salariés de soins à domicile et les transporteurs sanitaires.




1.Posté par mister Magoo le 22/01/2021 08:25

on devrait rebaptiser le rond-point des zamalés (au lieu des azalées)...

2.Posté par Néné le 22/01/2021 10:34

C'est pour sa zot y veut installer a manapany

3.Posté par Carlus le calimerus le 22/01/2021 23:21

Le JIR a bien trouvé le terme : « activistes ». Il faut donc les démanteler!
Ils font honte à cette population surtout deux d’entre eux, un jeune homme et une tite femme qui passent plus de temps dehors à gueuler qu’avec leurs familles respectives!

Ces gens ne travaillent pas ou quoi??? Quels exemples ils veulent donner à leurs enfants???

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes