MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 février


Par - Publié le Vendredi 22 Février 2019 à 06:45 | Lu 1008 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 février
C’est la mort du djihadistes réunionnaise Fabien Clain qui fait la une du quotidien ce vendredi. Les deux frères auraient été touché par une attaque de drone dans une attaque de la coalition en Syrie. Les autorités françaises n’ont pas confirmé le décès.
 
« Didier Robert : 10 000 emplois créés cette année ! » titre le Journal de l’île. Hier le président de région et sa majorité présentaient les nouvelles orientations budgétaires pour la collectivité. Il annonçait notamment le triplement des PEC (anciens contrats aidés).

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 février
Faits Divers
 
10 mois de prison avec sursis pour avoir filmé avec son téléphone sous les robes des femmes dans des supermarchés. Au total 78 vidéos sont retrouvés dans le smartphone du mis en cause. L’homme de 58 ans a également avoué avoir un penchant pour les adolescentes, et avoir agressé sexuellement sa belle-fille neuf ans plus tôt. Il sera à nouveau jugé pour ces faits en mai prochain selon la presse écrite.
 
Frédéric Cliquet a été mis en examen hier matin pour une série de malversations estimée à plus de 700.000 euros. L’ex-président du Comité Régional Sport pour Tous a été placé sous contrôle judiciaire et interdiction de quitter l’île, de présider une association ou de gérer une société jusqu’à nouvel ordre.
 
Un ancien comptable été jugé hier pour avoir fait transiter près de 300.000 euros vers le Bénin, « par amour » pour une certaine Kimberley virtuelle. L’argent provenait de promesses de biens ou de prêts dont les acheteurs ne voient jamais la couleur. La personne derrière le nom de Kimberley assure être une riche héritière, et entretient une relation romantique avec le Saint-Pierrois qui attendra en vain sa visite à La Réunion. Le tribunal rendra sa décision le 28 février prochain.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 22 février
Société
 
50 Réunionnais ont été tirés au sort hier pour travailler aux côtés de l’observatoire des prix des marges et des revenus, comme s’y était engagée Annick Girardin pendant la crise des « gilets jaunes ». Leur rôle exact au sein de l’OPMR n’a pas encore été véritablement défini, indique le JIR, mais une première réunion aura lieu dès le mois de mars.
 
Les coulées de lave ont atteint le cassé des Grandes Pentes. L’éruption du Piton de La Fournaise débutée mardi soir se poursuit, et les coulées sont notamment visibles depuis la route, surtout la nuit. Mais la lave n’est pas prête d’atteindre la route :  la dernière fois qu’une coulée a touché la RN2, la lave avait mis 25 jours à l’atteindre rappelle au Quotidien Aline Peltier.


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes