MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 21 juin 2019


Par NP - Publié le Vendredi 21 Juin 2019 à 06:25

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 21 juin 2019
À la une du Quotidien ce vendredi, retour sur cette affaire de piste défrichée illégalement au Volcan et que le Parc national cherche à "étouffer". Selon les informations du média, la direction du Parc national "a minimisé l'aménagement d'une piste en plein coeur de ce territoire protégé", afin "de ne pas risquer de faire capoter ses négociations sur les élevages divaguants du Volcan".

De son côté, le Journal de l'île fait une "autopsie de l'enquête" autour de la disparition de Mathieu Caizergues. L'initiative du média "entend répondre à un devoir de transparence alors que la mise en examen pour non-assistance à personne en danger des deux autres randonneurs est menacée".

FAITS-DIVERS

Une reconstitution de la mort de la petite Eliana, cette fillette décédée dans des conditions "terribles" écrit le JIR, a eu lieu hier au domicile familial à Champ-Borne. "La mère et son compagnon ont continué à se renvoyer la responsabilité des violences fatales à la fillette de 2 ans", écrit le média. Ces derniers se retrouveront une dernière fois dans le cabinet du juge le 8 août prochain avant leur passage devant un tribunal.

Pas de clémence pour elles. Alors qu'elles avaient été condamnées en première instance à 8 mois de prison ferme pour avoir abusé de la crédulité de personnes âgées, deux aidantes ont vu leur peine être confirmée hier par la cour d'appel. La première des prévenues n'hésitait pas à ponctionner le compte en banque d'une habitante de la Plaine-des-Palmistes, qui avait mis 250 000 euros de côté nous apprend Le Quotidien. La seconde prévenue avait également ponctionné le compte d'une octogénaire, à hauteur de 38 000 euros, et lui a également fait contracter un prêt auto de 20 000 euros ajoute le média. 

Une autre affaire était jugée hier en appel. Condamné en première instance pour deux vols les août 2018 (celui de la station Vito de Saint-Benoit et du snack Navna) et une tentative (celui du Quick de Sainte-Marie) à un an de prison avec sursis, Ryan.D a écopé d'une peine plus lourde ce jeudi. C’est avec son oncle que le jeune homme de 20 ans a procédé aux vols. Selon lui, il s’y trouvait par hasard et était sous l’effet d’ecstasy, expliquant ses actes. Actuellement incarcéré pour un vol en réunion, le jeune homme a vu la cour le condamner à un an de prison ferme.

POLITIQUE

À la veille de l’assemblée plénière de la Région, le traditionnel point effectué la veille par la collectivité était organisé ce jeudi. Le président de Région, Didier Robert, est revenu sur le compte administratif 2018 ainsi que le bilan d'activités de l'année écoulée de la Pyramide inversée. Entouré de ses vice-présidents, Didier Robert s'est félicité de la santé financière "saine et solide de la collectivité", qui a notamment permis à la majorité régionale de mobiliser plus de 600 millions d'euros en investissements et de réaliser ainsi "près de 93% de ses engagements".

ÉCONOMIE

La sentence est tombée pour les 104 employés de l'hypermarché Les Casernes après deux jours d'incertitudes quant à leur avenir. Le tribunal de commerce de St-Pierre a prononcé la liquidation judiciaire. La grande surface gérée par la société Shetak de Denise Thien Ah Koon ferme ses portes. Un liquidateur judiciaire a été nommé, il s'agit de Laurent Hirou.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes