MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Vendredi 21 août 2020


Ce vendredi matin, au lendemain de l'annonce de 51 cas détectés en 24H, le Covid-19 est à la Une de vos deux journaux: "Urgence" pour le Quotidien, "Hors de contrôle" pour le JIR.

Par B.A - Publié le Vendredi 21 Août 2020 à 06:11

Faits divers

Mercredi, les policiers de la BAC de Saint-Denis ont intercepté 400 grammes de cocaïne lors d'un contrôle dans la rue. Deux individus s'étaient, en pleine rue, échangé un paquet, qui s'est avéré être de la cocaïne. La fouille de leur voiture a permis de découvrir 400 grammes de drogue, rapporte le JIR.

Olivier Rivière comparaissait hier au tribunal correctionnel de Saint-Pierre, pour prise illégale d'intérêts. 6 mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende ont été requis à son encontre, rapporte le Quotidien.

Marie-Paule Balaya, ancienne conseillère municipale de St-Pierre et vice-présidente du département, n'est pas venue à son audience, ayant fait parvenir un certificat médical. Il lui est reproché d'avoir sous-estimé son patrimoine. La procureure Caroline Calbo a requis 4 mois de prison avec sursis à son encontre, indique le Quotidien.

Santé

Olivier Hoarau, maire du Port, face à la flambée de Covid-19, réclame la fermeture de tous les établissements scolaires durant deux semaines, pour juguler la transmission du virus. Vanessa Miranville réclame quant à elle le retour de l'état d'urgence à La Réunion, rapporte la presse écrite.

Pas moins de 51 cas ont été annoncés hier par la préfecture et l'ARS, un record de cas journaliers, depuis le premier cas le 11 mars dernier.

La région a alloué une subvention au CHU, pour l'acquisition de 25 nouveaux respirateurs, destinés à augmenter les capacités des services de réanimation. Début mars, seuls 56 lits de réa étaient disponibles sur l'île, la capacité est passée à 106 à ce jour, indique le Quotidien.

Politique

Vanessa Miranville, réélue maire de la Possession, se présentera aux régionales de 2021, elle prépare activement sa candidature, informe le JIR.

Le ministre des Outremer Sébastien Lecornu a déclaré hier souhaiter une réelle autonomie alimentaire d'ici 2030 pour La Réunion.

Une agence réunionnaise de la biodiversité a été annoncée par la secrétaire d'Etat en charge de la Biodiversité Bérangère Abba, en visite sur l'île.




 




1.Posté par DOGOUNET le 21/08/2020 07:47

Pauvre JIR ! la subvention publique à son égard le nivelle par la base...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes