Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 avril 2018

Vendredi 20 Avril 2018 - 06:24

Ce vendredi matin, le JIR consacre sa Une à l'érosion des plages, quand Le Quotidien titre sur les associations qui embauchent à tour de bras.


Faits divers

Un tueur de chats sévit à Saint-Denis, dans le quartier de La Trinité. Une dizaine de chats ont été empoisonnés en un mois. Une plainte va être déposée par des habitants du quartier.

Quatre suspects dont le cerveau du réseau vont être déférés ce matin dans le cadre du démantèlement d'un traffic de cocaïne et d'ecstasy. 

Société

Hier, la manifestation contre le démantèlement du service public n'a réuni que 500 à 600 personnes à Saint-Denis, selon le JIR. Les syndicats CGT, FSU, et l'Unef ont été rejoints par le PLR.

Le président de Région Didier Robert faisait hier le point sur la saison cyclonique et son impact sur les routes. Il a affirmé que l'option tout-viaduc est définitivement écartée par la région.

Economie

L'IRT doit économiser 200 000 euros sur les salaires. Son directeur Stéphane Fouassin affirme qu'il n'y aura pas de plan social, néanmoins, une dizaine de CDD ne seront pas renouvelés.

Le Pôle Emploi a effectué une enquête sur les besoins de main d'oeuvre des entreprises réunionnaises. Il en ressort que 36 000 embauches sont à prévoir cette année, un chiffre jamais atteint.

 
B.A
Lu 903 fois



1.Posté par DOGOUNET le 20/04/2018 09:59

"Une" quasi démago du Quotidien: Les assocs embauchent ...mais avec l'argent public des subventions, donc sur notre compte...avant de mettre la clé sous le paillasson pour la majorité d'entre elles trop souvent pénalisées par une direction fantoche, pieds et poings liés aux financeurs ! Les exemples hélas sont nombreux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Mardi 23 octobre

Lundi 22 Octobre 2018 - 06:07 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 octobre