MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 2 novembre 2018


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 2 Novembre 2018 à 06:52 | Lu 1428 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 2 novembre 2018
À la une du Quotidien ce vendredi, retour ce référendum qui aura lieu ce week-end en Nouvelle-Calédonie, où les locaux auront le choix entre "l'indépendance ou la France". Selon le média, "même si l'effervescence politique semble enfin au rendez-vous avec les ultimes meetings et prises de position des deux parties (…), la rue calédonienne ne s'est pas emparée de la question".

De son coté, le Journal de l'île revient sur les troubles survenus mercredi dans plusieurs villes de l'île lors de la soirée d'Halloween. "Dans les quartiers, les habitants sont dégoûtés", relève le JIR. Pour rappel, trois policiers ont été blessés lors de cette nuit et une vingtaine de casseurs interpellés.
 

FAITS-DIVERS

Un homme âgé d'une quarantaine d'années originaire de Belgique a été agressé hier après-midi à coups de sabre par son voisin. Les faits se sont déroulés dans une résidence de la rue Montreuil à Saint-Denis, après une dispute sur fond d'alcool selon les informations du Journal de l'île. Les jours de la victime ne sont pas en danger. Son agresseur, lui, court toujours. Il est activement recherché.

L'homme qui avait agressé avec une canne de billard son colocataire mardi après-midi à Saint-Pierre a été mis en examen pour tentative d'homicide volontaire et écroué à la prison de Cayenne. Déféré hier devant le juge des libertés, il a indiqué devant ce dernier qu'il avait agi pour garantir sa sécurité. Il sera de nouveau entendu par le JLD mercredi prochain, et entend bien présenter "des documents plaidant en sa faveur" (JIR).
 

ÉCONOMIE

La CCIR devrait récupérer 10 millions d'euros de la vente de ses terrains de la ZIC n°1 du Port. Selon Le Quotidien, "la vente porte sur 11 parcelles". Parmi les groupes intéressés par l'acquisition de ces terrains : le groupe Ravate, à hauteur de 4,4 millions d'euros pour 40 000 m2, le groupe Micab (2 millions d'euros pour 18 000 m2) ou encore DM Investissement (1,8 million d'euros pour 16 500 m2).

SOCIÉTÉ

Attention à l'arnaque ! C'est le message que diffuse actuellement le CCAS de Saint-Pierre envers les personnes bénéficiaires de l'aide à domicile nous apprend ce vendredi Le Quotidien dans son édition du jour. Selon le journal, "une personne se déclarant salarié" de la structure passerait de maison en maison pour demander de l'argent. La présidente du CCAS de la ville précise que les vrais agents du centre possèdent une carte professionnels et ne demanderont jamais d'argent. Elle invite les victimes éventuelles à porter plainte.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes