MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 2 mars


A la Une de vos journaux ce vendredi : un autre policier en garde à vue dans l'affaire du réseau de prostitution Rangila pour le JIR, le Quotidien titre sur la menace climatique et la nécessité pour les Réunionnais d'y faire face.

Par B.A - Publié le Vendredi 2 Mars 2018 à 06:11 | Lu 1081 fois


Faits divers

Un retraité de la PAF a été placé en garde à vue à Malartic hier, il est soupçonné d'être impliqué dans le réseau de prostitution d'une maison de passe de Saint-Denis.

Le meurtrier présumé d'Yvann en 2015 au Port, Hendrick Lee Song Yin, nie toujours être l'auteur du coup de feu, après deux jours de procès aux assises.


Société

Après l'annonce de la circulaire du recteur réclamant une application stricte de la loi sur la laïcité, une association tamoule dénonce une atteinte au vivre ensemble Réunionnais, le bindi étant désormais proscrit des établissements scolaires.

L'Ouest est particulièrement touché par la recrudescence de l'épidémie de dengue, les communes du Port et de Saint-Paul se mobilisent pour éliminer les gîtes larvaires.

Economie

Les syndicats du BTP annoncent un grand mouvement social contre la suppression de l'APL accession à la propriété. Ils estiment que cette suppression met en péril 2000 emplois à La Réunion.

La SAPMER mise sur la pêche de langoustes, grâce à un procédé permettant de garder les crustacés frais plus longtemps sur les bateaux.




1.Posté par Jocelyne Fontaine le 04/03/2018 17:57

Quel sursaut collectif ?
Vous ne savez donc pas que l 'heure est à bâtir et quoi que l 'on fasse rien n 'arrête la machine Mairie-SEM ?
Toutes les bordures de ravines sont préemptées par les mairies et seules les Sociétés d 'Economie Mixte peuvent bétonner jusque dans le lit des ravines! De beaux exemples à l 'Etang-salé !
Il y a des constructions à outrance au nom du SOCIAL et le béton remplace les arbres et la végétation sauvage qui caractérise notre île....
Le réunionnais bien qu'indigné ne comprend pas toujours comment se battre car quand certains n 'ont pas la culture nécessaire , d 'autres sont beaucoup plus préoccupés à survivre ....
Alors quand il n 'y aura pas de bêton à faire , il y aura toujours des routes cassées à refaire ou des lits de ravines à dégager !

Arrêtez donc de penser et de projeter pour nous ,messieurs les décideurs , nos rêves ne sont pas les vôtres et cependant non moins nobles !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes