MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 mai 2017


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 19 Mai 2017 à 07:08 | Lu 2167 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 mai 2017
Les "héros quotidiens" de la police sont à l’honneur à la Une du Jir ce vendredi. Une cinquantaine de policiers réunionnais, ainsi que deux civils, ont été décorés hier à l’occasion de l’hommage national aux policiers morts pour la France.
 
À la Une du Quotidien, les Électropicales, qui ont investi la Cité des Arts depuis hier et ce jusqu’à samedi : "Tempête électro annoncée".
 

Faits Divers
 
La relaxe a été prononcée pour le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, hier par la cour d’appel. Soupçonné d’achats de voies lors des élections municipales de 2014, le maire a vu sa relaxe prononcée en première instance, confirmée.
 
Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d’industrie devra peut-être payer un retard de loyer de 23.156 euros pour un local à Saint-Paul. Il le sous-loue à une agence d’assurance et se fait un profit non-négligeable (et illégal) d’environ 500 euros par mois. L’affaire sera jugée le 15 juin prochain.
 
La présidente du Cap Nord, l’association du personnel de la Cinor, a contesté devant le tribunal administratif un blâme reçu par sa hiérarchie l’année dernière. Ce blâme est arrivé suite à la plainte qu’elle a porté contre la trésorière de l’association, soupçonnée d’avoir empoché plus de 8.000 euros qui devaient servir à un voyage en Inde pour l’association. La trésorière a depuis été condamnée. La présidente avait communiqué l’affaire sur l’intranet et c’est cela qui lui a valu un blâme. Mais le rapporteur public a tranché en sa faveur hier.
 
Des riverains de la route nationale à Manapany se plaignent d’une route trop dangereuse et des infrastructures inadaptées, selon le Quotidien.
 
L’éruption très courte du Piton de la Fournaise pourrait revenir. L’activité sismique se poursuit au sein du volcan.
 

Politique
 
La droite était dans l’Est hier pour soutenir la candidature de Daniel Gonthier, maire de Bras Panon, aux législatives sur la 5e circonscription et sa suppléante Viviane Ben Hamida, adjointe et conseillère départementale à Saint-André.
 
L’écologiste Jean-Alain Cadet a rejoint la droite et s’est présenté en tant que suppléant de Nathalie Bassire sur la 3e circonscription. Il a été suspendu par Europe Écologie les Verts.
 
Économie
 
Hydrô Réunion, organisme de recherche et développement dans l’aquaculture et la pêche connaît une grève partielle à cause de difficultés de gestion.
 
Société
 
Danon Odayen, élue écologiste, a critiqué le traitement actuel réservé à la maladie de Lyme transmise par les tiques locales. Il n’y aurait aucune étude permettant d’identifier formellement les vecteurs.
 
L’association 1000 sourires a emmené neuf petits Saint-Paulois à Paris pour découvrir le hockey sur glace à la patinoire de Cergy-Pontoise.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes