Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 mai 2017

Vendredi 19 Mai 2017 - 07:08

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 mai 2017
Les "héros quotidiens" de la police sont à l’honneur à la Une du Jir ce vendredi. Une cinquantaine de policiers réunionnais, ainsi que deux civils, ont été décorés hier à l’occasion de l’hommage national aux policiers morts pour la France.
 
À la Une du Quotidien, les Électropicales, qui ont investi la Cité des Arts depuis hier et ce jusqu’à samedi : "Tempête électro annoncée".
 

Faits Divers
 
La relaxe a été prononcée pour le maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel, hier par la cour d’appel. Soupçonné d’achats de voies lors des élections municipales de 2014, le maire a vu sa relaxe prononcée en première instance, confirmée.
 
Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce et d’industrie devra peut-être payer un retard de loyer de 23.156 euros pour un local à Saint-Paul. Il le sous-loue à une agence d’assurance et se fait un profit non-négligeable (et illégal) d’environ 500 euros par mois. L’affaire sera jugée le 15 juin prochain.
 
La présidente du Cap Nord, l’association du personnel de la Cinor, a contesté devant le tribunal administratif un blâme reçu par sa hiérarchie l’année dernière. Ce blâme est arrivé suite à la plainte qu’elle a porté contre la trésorière de l’association, soupçonnée d’avoir empoché plus de 8.000 euros qui devaient servir à un voyage en Inde pour l’association. La trésorière a depuis été condamnée. La présidente avait communiqué l’affaire sur l’intranet et c’est cela qui lui a valu un blâme. Mais le rapporteur public a tranché en sa faveur hier.
 
Des riverains de la route nationale à Manapany se plaignent d’une route trop dangereuse et des infrastructures inadaptées, selon le Quotidien.
 
L’éruption très courte du Piton de la Fournaise pourrait revenir. L’activité sismique se poursuit au sein du volcan.
 

Politique
 
La droite était dans l’Est hier pour soutenir la candidature de Daniel Gonthier, maire de Bras Panon, aux législatives sur la 5e circonscription et sa suppléante Viviane Ben Hamida, adjointe et conseillère départementale à Saint-André.
 
L’écologiste Jean-Alain Cadet a rejoint la droite et s’est présenté en tant que suppléant de Nathalie Bassire sur la 3e circonscription. Il a été suspendu par Europe Écologie les Verts.
 
Économie
 
Hydrô Réunion, organisme de recherche et développement dans l’aquaculture et la pêche connaît une grève partielle à cause de difficultés de gestion.
 
Société
 
Danon Odayen, élue écologiste, a critiqué le traitement actuel réservé à la maladie de Lyme transmise par les tiques locales. Il n’y aurait aucune étude permettant d’identifier formellement les vecteurs.
 
L’association 1000 sourires a emmené neuf petits Saint-Paulois à Paris pour découvrir le hockey sur glace à la patinoire de Cergy-Pontoise.
Zinfos974
Lu 2134 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 17 Décembre 2017 - 06:27 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 17 décembre 2017

Samedi 16 Décembre 2017 - 07:21 [REVUE DE PRESSE] Samedi 16 décembre 2017