MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 janvier 2018


"Le Sud ravagé" pour le Journal de l'Ile, "Le Sud meurtri" pour le Quotidien. Vos journaux ne font pas dans l'original ce vendredi mais en viennent au même constat : celui d'un département coupé en deux lors du passage de Berguitta.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 19 Janvier 2018 à 06:59 | Lu 2007 fois

FAITS DIVERS

Peu d'éléments étaient en la possession des forces de l'ordre hier soir. Des témoins affirment avoir vu un homme emporté par les eaux à l'Etang Salé, entre le chemin village et le Croc parc. L'homme tentait de sortir de sa voiture lorsqu'il a disparu. Les hélicoptères de la gendarmerie ont survolé la zone tour à tour pour appuyer le travail de terrain effectué par la quinzaine de pompiers déployés. Les recherches reprennent ce matin.

"Tempête modérée dans l'Est", titre le Jir. Signe du double impact qu'a fait subir Berguitta sur La Réunion, avec un sud sous la tempête et les autres micro-régions de l'île relativement épargnées.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 janvier 2018
Le Journal de l'Ile offre la parole à certains maires qui se sont trouvés en première ligne hier, avec en filigrane la question que tout le monde se posait hier : fallait-il passer en alerte rouge, même si une seule partie de l'île était durement touchée ? Patrick Lebreton, Michel Vergoz et Michel Fontaine y répondent.

Le préfet "assume" d'ailleurs son non passage en alerte rouge. Vos deux journaux relaient le point presse tenu hier soir en préfecture au cours duquel le préfet envisageait une levée de l'alerte orange au cours de la nuit.

Leur activité ne s'arrête pas en pleine alerte. Deux mineurs ont été interpellés en flag' dans la nuit de mardi à mercredi au Port. Ils étaient sur le toit d'une maison, prêts à embarquer téléviseur et bouteille de champagne après le cambriolage d'une maison située rue Mahé de Labourdonnais.

SOCIETE

Les pêcheurs n'en perdent pas une. En pleine alerte orange, certains étaient tenté d'aller tutoyer les bichiques dans la rivière Sainte-Suzanne hier matin mais le débit important de la ravine a eu raison de leur carri. 

ECONOMIE

Le tribunal de commerce a rendu hier sa décision concernant le groupe Apavou. Les juges ont prononcé la circularisation des plans de continuation des dix sociétés placées en redressement judiciaire depuis octobre 2016. L'offre de cession a été prolongée pour l'hôtel Le Saint-Denis.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 janvier 2018



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes