MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 février 2021


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 19 Février 2021 à 06:11

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 19 février 2021
A la une de vos journaux ce vendredi, retour sur l’entretien accordé par le préfet Jacques Billant à la presse écrite locale. Alors que le nombre de cas de covid ne cesse d’augmenter dans l’île, le préfet s’est dit « légitimement préoccupé » par la situation (JIR). Si la situation ne s’améliore pas dans les prochains jours, il envisage clairement la mise en place d’un couvre-feu généralisé sur l’ensemble de l’île dès 22h.

FAITS-DIVERS

Roland Fontaine encourait 30 ans de réclusion criminelle. Il a finalement écopé de 10 ans pour tentative de meurtre sur son neveu au Petit-Tampon en 2018. Ce jeudi, les avocats de la partie civile, de la défense et l’avocate générale sont revenus sur le déroulement de cette matinée de 2018 lorsque Eddy L., 32 ans, a failli perdre la vie devant son fils de 10 ans. Un garçon qui avait déjà perdu sa mère. L’auteur du coup de feu qui a logé une balle dans l’abdomen de la victime ? Son tonton, Roland Fontaine, 68 ans, qui l’a ensuite laissé pour mort.  Le compte-rendu de cette audience à retrouver ici.


SOCIÉTÉ

Les transporteurs se sont expliqués et ils n’y sont pas allés avec des bouquets de fleurs. Une franche engueulade a fait trembler les murs de la CCIR ce jeudi après-midi. A la demande d'Hubert Poinapin, le président de la chambre consulaire a reçu les transporteurs du camp Poinapin ; ceux du camp Caroupaye les ont rejoints. Voilà quatre jours que l’accès au chantier de remblaiement de la NRL (partie MT 6-1) est fermé. Une nouvelle réunion est prévue ce vendredi entre les deux parties pour sortir de ce conflit.


Olivier Véran et Sébastien Lecornu ont fait des annonces conjointes ce jeudi au sujet de la lutte contre l'épidémie de Coronavirus à La Réunion. De nouvelles mesures ont été prises. Ainsi, la Préfecture pourra refuser la venue de certains voyageurs ainsi qu’à la compagnie aérienne qui ne justifient valablement pas d'un motif impérieux. Cette procédure sera effective sur les vols entre Mayotte et La Réunion, à compter du samedi 27 février.

POLITIQUE

Régionales: Vanessa Miranville n’envisage aucune alliance : La maire de La Possession a lancé officiellement ce jeudi sa campagne pour les élections régionales et présente son programme. La présidente du mouvement CREA (Citoyens de La Réunion en Action) explique vouloir proposer à tous les Réunionnais le modèle mis en place par son mouvement au niveau de La Possession. "Notre ambition est de permettre à tous les Réunionnais de vivre dans un cadre agréable sur un territoire dynamique et solidaire », a indiqué l’édile possessionnaise.

Sainte-Marie en chantier. La Région Réunion a formalisé ce jeudi un appui financier en faveur de la commune du nord. Plus de 40 millions d’euros irrigueront une foultitude de projets structurants (« Sainte-Marie en chantier avec le soutien régional du Plan de Relance »). Le maire Richard Nirlo prend ce soutien financier comme une véritable aubaine. Autant pour les projets déjà engagés comme la première visite matinale, à savoir la future Cité administrative dont la construction est à mi-chemin, que pour des chantiers qu'il faut encore imaginer comme le bassin de baignade.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes