MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 18 décembre 2020


Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 06:25 | Lu 1000 fois

A la une du Journal de l'île ce vendredi, retour sur la campagne de vaccination à venir dans les EHPAD par l'ARS, qui doit intervenir "avant la fin de l'année" ("Nos gramounes d'abord"). Outre le calendrier "à préciser", il reste encore deux inconnues qui font débat écrit le média, à savoir "le respect du choix éclairé du patient âgé en l'absence de tutelle" sans oublier "l'adhésion du personnel".

De son côté, Le Quotidien revient sur l'arrivée ce mercredi dans l'île du navigateur Thomas Coville et de son équipage de Sodebo Ultim 3, après leur abandon sur le Trophée Jules-Verne.

FAITS-DIVERS

Une Saint-Andréenne devrait être jugée ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour la gestion d'une pension marron et la maltraitance de ses pensionnaires. Elle est soupçonnée de violence sur personnes vulnérables et l’accueil de ces personnes sans agrément.


Il était environ 18h10 lorsqu'un chauffeur du bus Citalis, qui circulait dans les hauts du Moufia, a été violemment pris partie par un conducteur, après avoir évité de justesse un accident. En effet, ce dernier n'avait pas hésité à briser la vitre côté chauffeur avec une barre de fer longue de près d'un mètre.

SOCIÉTÉ

Le nouveau pont de la Rivière des Galets s’approche de sa livraison prévue le 23 décembre. À quelques jours de l’inauguration, Didier Robert est venu assister aux épreuves finales de l’ouvrage avant livraison Le président de Région a rappelé les deux objectifs de ce pont : sécurisation et fluidification du trafic.

Frédéric Miranville a été confirmé ce jeudi 17 décembre dans ses fonctions de président de l’Université de La Réunion. Le professeur âgé de 43 ans a obtenu 22 voix sur 36 que compte le conseil d’administration. Le voilà reparti sur un mode de gouvernance partagée mise en place il y a quatre ans avec Gilles Lajoie. Après le vote qui s’est tenu à huis clos, Frédéric Miranville affirmait voir dans cette nouvelle victoire un travail de conviction opéré dès l'entame de la constitution de son collectif Cap 2024.

POLITIQUE

Le maire du Port s'insurge suite aux propos tenus par Jean-Paul Virapoullé lors de l'assemblée plénière de la Région. Il accuse aussi le président du Conseil régional de ne pas avoir condamné ces déclarations. "Cette stigmatisation des Portois est intolérable", dénonce Olivier Hoarau, qui demande à Jean-Paul Virapoullé, "quelqu'un en fin de vie politique et qui refuse le travail qui a été fait au Port", mais aussi à Valérie Auber et à Didier Robert, "des excuses publiques".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes