Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017

Vendredi 17 Novembre 2017 - 06:49

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 novembre 2017
À la Une du Jir, les interpellations à Sainte-Suzanne suite au meurtre de Patrice Antony à son domicile. Quatre personnes âgées entre 14 et 30 ans ont été interpellées et on avoué les faits. La victime aurait dragué la copine du plus âgé de la bande; ils auraient voulu le punir.
 
"L’incroyable expo : Immersion dans les coulisses du Muséum d’Histoire naturelle" ; c’est la Une du Quotidien. Le journal nous invite dans les coulisses du musée à quelques jours de l’inauguration de sa nouvelle exposition, "Collections, collectionneurs 1854-2017".
 

Faits divers
 
Le meurtrier de Tatiana Mamode, Cyril Técher, a été retrouvé mort dans sa cellule à Domenjod hier. L’enquête, qui a pris 13 ans, était enfin close et le procès approchait. Il aurait succombé à une crise d’épilepsie.
 
L’homme qui a percuté un bébé d’un an mercredi soir roulait avec plus de deux grammes d’alcool dans le sang et à contre-sens. Il sera déféré au parquet de Saint-Denis aujourd’hui.
 
Le Quotidien annonce que les drogues de synthèse sont de plus en plus présentes à La Réunion. Un colloque sur les addictions se déroule actuellement à l’université.
 

Les syndicalistes qui avaient été accusés d’escroquerie à la Cilam ont été relaxés hier. S’agissait-il bien d’une affaire monter pour "casser" des délégués gênants ?
 
Société
 
La troisième manifestation contre la politique gouvernementale n’a pas été très réussie hier. 400 personnes ont manifesté dans les rues de Saint-Denis : "Le signe d’un essoufflement évident alors que l’unité syndicale a volé en éclats et sera difficile à reconstruire", selon le Quotidien.
 
Un habitant du Chaudron est à la tête d’un groupe Facebook de 70.000 membres, nous apprend le Quotidien. Roland Ribes, atteint d’un cancer du poumon, y met des blagues. "Faire rire" serait son médicament.
 
Politique
 
Le Conseil constitutionnel a validé l’élection de Thierry Robert, député de la 7e circonscription, et a rejeté le recours de Cyrille Hamilcaro.
Zinfos974
Lu 2654 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 06:14 [REVUE DE PRESSE] Mardi 18 décembre 2018

Lundi 17 Décembre 2018 - 06:10 [REVUE DE PRESSE] Lundi 17 décembre 2018