Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 mai 2019

Vendredi 17 Mai 2019 - 06:30

A la Une du JIR ce vendredi, la hausse des tarifs de l'électricité au 1er juin, injustifiable à La Réunion. Le Quotidien consacre sa première page à la découverte d'un volcan sous-marin au large de Mayotte.


Faits divers

Un voleur de scooter, qui avait participé du lynchage de jeunes gens à St-Leu, avait été relaxé en première instance au tribunal de St-Pierre. Le parquet avait fait appel de la relaxe, hier, le tribunal a suivi les réquisitions, le multirécidiviste écope de 3 ans de prison ferme.

Le braqueur d'une épicerie du Chaudron, avait pris la fuite vendredi dernier car aspergé de gaz lacrymogène par le gérant de l'épicerie. Il s'est fait attraper par les forces de l'ordre, ayant posté sur sa page Facebook un selfie en tenue de braquage... Il devrait comparaitre ce jour à Champ-Fleuri.


Politique

Sept villes réunionnaises seront aidées financièrement par l'Etat, suite aux dégâts causés aux centres-villes lors du mouvement des Gilets Jaunes en novembre dernier. Une aide destinée à la revitalisation des centres-villes, désertés par les consommateurs.

Le député LFI Jean-Hugues Ratenon a présenté hier une proposition de loi pour les "rétablissements de l'égalité d'accès au service public postal en Outre-mer." Les tarifs postaux sont nettement plus élevés dans les outremers, une injustice, selon le député France Insoumise.


Société

Au premier juin, l'électricité augmentera de 5,9%, une mesure prise pour favoriser la concurrence entre fournisseurs d'énergie. Une mesure décriée par les associations de consommateurs, car, à La Réunion, EDF est en situation de monopole. 

Une équipe de chercheurs a découvert la naissance d'un volcan sous-marin à 50 km au large de Mayotte. On tient sans doute l'explication des nombreux séismes qui secouent Mayotte depuis un an.
B.A
Lu 1569 fois



1.Posté par 7popo le 17/05/2019 07:54 (depuis mobile)

Il faudrait supprimer les grands privilèges que bénéficient les agents EDF ça ferait des économies !

2.Posté par Maronaz le 17/05/2019 20:14 (depuis mobile)

Soit disant c''était pout faciliter la concurrence en métropole. Et ici c''est quoi la raison ? Quelle concurrence li néna ? C''est de l''abus. C''est répugnant. Touffe avec band requin sans fond

3.Posté par Le Jacobin le 18/05/2019 13:16

Autre frais sur nos factures pour payer la facture d'électricité des agents d EDF qui sont exonérés de règlement, la CGT ne voit pas dans ce cas l'abolition des privilèges.

Par ailleurs, le comité d'entrepris d'EDF est le plus riche de France avec prélèvement sur nos factures.

Abolition des privilèges pas que sur les 40 % de vie cher.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Septembre 2019 - 06:19 [REVUE DE PRESSE] Vendredi 20 septembre 2019

Jeudi 19 Septembre 2019 - 06:12 [REVUE DE PRESSE] Jeudi 19 septembre 2019