MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 mai 2019


A la Une du JIR ce vendredi, la hausse des tarifs de l'électricité au 1er juin, injustifiable à La Réunion. Le Quotidien consacre sa première page à la découverte d'un volcan sous-marin au large de Mayotte.

Par B.A - Publié le Vendredi 17 Mai 2019 à 06:30 | Lu 1616 fois

Faits divers

Un voleur de scooter, qui avait participé du lynchage de jeunes gens à St-Leu, avait été relaxé en première instance au tribunal de St-Pierre. Le parquet avait fait appel de la relaxe, hier, le tribunal a suivi les réquisitions, le multirécidiviste écope de 3 ans de prison ferme.

Le braqueur d'une épicerie du Chaudron, avait pris la fuite vendredi dernier car aspergé de gaz lacrymogène par le gérant de l'épicerie. Il s'est fait attraper par les forces de l'ordre, ayant posté sur sa page Facebook un selfie en tenue de braquage... Il devrait comparaitre ce jour à Champ-Fleuri.


Politique

Sept villes réunionnaises seront aidées financièrement par l'Etat, suite aux dégâts causés aux centres-villes lors du mouvement des Gilets Jaunes en novembre dernier. Une aide destinée à la revitalisation des centres-villes, désertés par les consommateurs.

Le député LFI Jean-Hugues Ratenon a présenté hier une proposition de loi pour les "rétablissements de l'égalité d'accès au service public postal en Outre-mer." Les tarifs postaux sont nettement plus élevés dans les outremers, une injustice, selon le député France Insoumise.


Société

Au premier juin, l'électricité augmentera de 5,9%, une mesure prise pour favoriser la concurrence entre fournisseurs d'énergie. Une mesure décriée par les associations de consommateurs, car, à La Réunion, EDF est en situation de monopole. 

Une équipe de chercheurs a découvert la naissance d'un volcan sous-marin à 50 km au large de Mayotte. On tient sans doute l'explication des nombreux séismes qui secouent Mayotte depuis un an.




1.Posté par 7popo le 17/05/2019 07:54 (depuis mobile)

Il faudrait supprimer les grands privilèges que bénéficient les agents EDF ça ferait des économies !

2.Posté par Maronaz le 17/05/2019 20:14 (depuis mobile)

Soit disant c''était pout faciliter la concurrence en métropole. Et ici c''est quoi la raison ? Quelle concurrence li néna ? C''est de l''abus. C''est répugnant. Touffe avec band requin sans fond

3.Posté par Le Jacobin le 18/05/2019 13:16

Autre frais sur nos factures pour payer la facture d'électricité des agents d EDF qui sont exonérés de règlement, la CGT ne voit pas dans ce cas l'abolition des privilèges.

Par ailleurs, le comité d'entrepris d'EDF est le plus riche de France avec prélèvement sur nos factures.

Abolition des privilèges pas que sur les 40 % de vie cher.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes