MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 février 2017


- Publié le Vendredi 17 Février 2017 à 07:19 | Lu 2565 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 février 2017
"Des explications fumeuses" : c’est la Une du Jir ce vendredi matin concernant le rapport de l’IGAS qui dévoile 46 millions d’euros de déficit et 250 emplois menacés. La direction du CHU, son président et l’ARS se renvoient la balle.
 
À la Une du Quotidien, la Korbey d’Or, une société d’aide à domicile à laquelle la CGSS réclame 3 millions d’euros. "Un nouvel Arast ?" demande le journal alors que le tribunal de commerce de Saint-Denis l’a placé en redressement judiciaire qui emploie 700 salariés.
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 février 2017
Faits Divers
 
Le jir annonce qu’une ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles) violente travaille depuis plusieurs années dans l’école maternelle Flora-Tristan à Saint-Pierre. Une plainte a été déposée par des parents.
 
Le responsable d’une association de l’Etang-Salé en difficulté, Les Azalées, a été condamné à rembourser 27.000 euros à ses victimes. Il avait organisé un voyage en 2012 à Maurice. Mais au lieu de réserver des billets, il avait empoché l’argent.
 
Rudolphe Lenders, accusé de coups de fusil à Saint-André en octobre dernier, considérait que sa peine était trop lourde. Il avait été condamné en première instance à trois ans de prison dont un an avec sursis. Il aurait visé en l’air près d’une maison, sur un malentendu.
 
Société
 
Les Réunionnais de la Creuse ont obtenu des aides suite à un "point d’étape" de la commission d’enquête historique sur les enfants réunionnais déplacés de force de La Réunion vers la métropole. Des billets d’avion, une aide psychologique et le soutien de l’administration seront proposés par l’Etat.
 
 

Economie
 
L’échangeur de la Possession a été inauguré hier. Didier Robert, président de Région, a annoncé son soutien du secteur du BTP. Un appel à l’Etat pour refaire du logement a été lancé.
 
LE RSI (Régime social des indépendants) a été condamné en référé à fournir des attestations de vigilance, nécessaires pour exercer une activité, à une trentaine de chefs d’entreprises.
 
Suite à la perte de la gestion du port, la Chambre de commerce et d’industrie estime que ses pertes sont à hauteur de 11 millions d’euros. Contre les 622.000 euros d’indemnisation proposés par l’Etat…




1.Posté par DOGOUNET le 17/02/2017 09:14

Dans l'affaire du CHU, OUKILE le brillant directeur médiatisé soutenu par un certain dépité bertel du sud, qui lui même succédait à un non moins brillantissime surpayé, adepte du courage, fuyons ? Quant à korbey d'or, j'ai mal à ma sécu !

2.Posté par Bruno DUGAY le 17/02/2017 13:19

buckhulk
Je me demande bien OU est passé l'argent ??

perdu ?

Pas pour tout le monde ....

comme d'habitude .....

3.Posté par sarkozy le 17/02/2017 22:34

Zinfos, le journal qu'il nous faut.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes