MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 avril 2020


A la Une du Quotidien ce vendredi, "Rien n'est joué", indique la directrice de l'ARS: un rebond de l'épidémie est envisagé. Le JIR consacre sa première page à le réouverture des liaisons aérienne: "Un redécollage à risques".

Par N.P - Publié le Vendredi 17 Avril 2020 à 06:45 | Lu 1612 fois

Faits divers

Deux corps sans vie ont été découverts hier: un homme de 58 ans chez lui à Sainte-Anne, mort de cause naturelle, et à Saint-Benoît, un homme avait mis fin à ses jours.

Au Tampon, un jeune de 17 ans, qui, la semaine dernière, avait simulé des symptômes de Covid-19 pour mettre fin à sa garde, à vue a été de nouveau interpellé mercredi matin. C'était la cinquième fois qu'il ne respectait pas le confinement. Il est convoqué devant le juge des enfants en juin.


Société

Les associations se mobilisent pour lutter contre les violences intrafamiliales, le confinement rendant difficile l'accès aux aides pour les victimes. Des stands ont été installés dans 7 Jumbo et Score de l'île, pour accueillir les femmes victimes de violences conjugales.

Plus de 130 000 Réunionnais pourraient rester confinés après le 11 mai, du fait de leur état de santé ou de leur âge. Le Conseil Scientifique a en effet indiqué que les patients souffrant d'ALD et celles de plus de 65 ans devraient rester protégées du virus.


Economie

Les restaurateurs et hôteliers de l'île militent pour une ouverture de leurs établissements avant ceux de la métropole, du fait de la situation épidémique moindre à La Réunion. 

Le riz pourrait venir à manquer à La Réunion, du fait de la fin des exportations de riz dans plusieurs pays producteurs, tels le Vietnam et le Cambodge. Le cours du riz thaïlandais s'envole.




1.Posté par Domi le 17/04/2020 10:28 (depuis mobile)

Bon avis aux amateurs et ils sont nombreux. Faites vos provisions de riz !!! 600 kg pour une famille de 4 personnes devraient suffire jusqu’à la saison nouvelle . .

2.Posté par neandertal le 18/04/2020 11:04

ALD affection de longue durée! Mais ce qui risque d'affecter la santé de façon durable aussi c'est un confinement tellement prolongé! Double peine quoi car si les gestes barrière étaient respectés par tous, les gens en ALD seraient protégés par le civisme des autres!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes