MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 août 2018


Le Quotidien fait sa rentrée avec la famille Técher. Alexia, Lucas et Elina prennent le chemin de l’école ce matin mais « l’angoisse » est également perceptible chez leurs parents. Le journal a assisté à leur dernière préparation du côté de Saint-André.

L’incendie qui s’est déclaré hier à Saint-André aurait pu donner lieu à un bilan humain important sans l’intervention d’André Elisabeth. Même s’il « a beau assuré ne pas être un héros », il a certainement sauvé deux femmes bloquées dans leur appartement. Le héros du jour, et de toute une vie, donc, fait logiquement la Une du JIR.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 17 Août 2018 à 07:01 | Lu 1440 fois

FAITS DIVERS
 
« Sous bracelet électronique et ivre, il provoque un accident dans les rues du Tampon. Lundi soir, un habitant de Petite-Ile a provoqué un accident qui aurait pu avoir de fâcheuses conséquences. « Une femme a cru perdre la vie », écrit le Quotidien. La confrontation a eu lieu hier durant la comparution immédiate prononcée à l’encontre du récidiviste, déjà condamné à quatre reprises.
 
En avril dernier, rappelle le Quotidien, les frères Sitouze, Michel Daou et leurs deux compères étaient condamnés à de la prison ferme. Hier, leur nouveau procès a été renvoyé au 18 octobre.
 
Les gendarmes du sud sont à la recherche de trois individus qui auraient agressé un homme pour finalement lui dérober 600 euros. Les faits se sont déroulés dans le quartier du Gol Saint-Louis dans la nuit de mardi à mercredi. La victime, qui a avoué être ivre au moment des faits, a bénéficié d’une interruption totale de travail inférieure à huit jours.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 17 août 2018
ECONOMIE
 
Il pensait obtenir un complément de ses revenus agricoles. Jismy Desruisseaux se retrouve finalement en grande difficulté financière après l’achat d’une centrale photovoltaïque développant 9 kWc, soit la capacité maximale proposée dans le cadre du chèque énergie de la Région. Seulement voilà, son installation a multiplié les « couacs  ». La bonne affaire s’est transformée en cauchemar. Récit de cette mésaventure qui coûte cher dans le Quotidien du jour.
 
SOCIETE
 
Le drame qui s’est déroulé à Gênes peut-il se produire à La Réunion ? Le Journal de l’Ile et le Quotidien apportent les réponses de la Région, collectivité en charge de l’entretien des ponts du réseau routier national. « Les gens ne doivent pas s’inquiéter même s’il faut rester humble car on ne peut jamais dire que ça n’arrivera jamais. Nous ne sommes jamais à l’abri d’événements exceptionnels mais tout est fait pour l’éviter », assure le chef du service ouvrages d’art de la Région.
 
Jean-François Reverzy publie « L’île du Sanblan » aux éditions du Grand Océan. L’auteur « met à profit sa triple identité d’écrivain, de psychiatre et de z’oreil depuis plus de trois décennies, pour brosser en profondeur le portrait de son île d’adoption et de ses utopies ». Un « essai de psychanalyste communautaire dans l’océan Indien », qui est à découvrir dans les colonnes du JIR.   




Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes