Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 novembre 2018

Vendredi 16 Novembre 2018 - 06:07

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 novembre 2018
À la une du Journal de l'île ce vendredi, focus sur la taxe régionale sur les carburants, qui a permis depuis 2010, la redistribution de 1,7 milliard d'euros vers les collectivités réunionnaises. "Objet de critiques virulentes depuis quelques jours, la taxe spéciale sur la consommation du carburant (TSCC) n'est pas uniquement encaissée par la Région Réunion. Elle est également répartie vers les communes, le conseil départemental et les intercommunalités", rappelle le média.

De son côté, Le Quotidien revient sur les conséquences de la manif des gilets jaunes ce samedi, qui mettront à mal plusieurs manifestations comme le foot régional. Tous les matches prévus ainsi ce weekend sont purement et simplement reportés au 25 novembre prochain.

FAITS-DIVERS

Le père de Yoan Spanu, ce détenu retrouvé pendu dans sa cellule de la maison d'arrêt de Saint-Pierre dans la nuit du 6 au 7 novembre, promet des "révélations" sur le décès de son fils. Selon lui, la mort de Yoan serait dû à un meurtre et non à un suicide. Il compte poursuivre le juge des libertés et de la détention.

La garde à vue du suspect du meurtre de Carole Revest, cette infirmière saint-pierroise retrouvée morte rouée de coups dans son appartement lundi soir, a été prolongée. Une information judiciaire pour meurtre pourrait être ouverte à son encontre ce vendredi après son déferrement au tribunal de Saint-Pierre en fin de matinée.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 novembre 2018
ÉCONOMIE

Arrivée dans l'île ce jeudi, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a annoncé ce vendredi dans les colonnes du Journal de l'île que le quota de 11 000 contrats aidés PEC (Parcours emploi compétences) destiné à La Réunion serait bel et bien maintenu pour 2019.

SOCIÉTÉ

La prochaine saison cyclonique s'annonce proche de la normale sur l'ensemble du bassin cyclonique du Sud-Ouest de l'Océan Indien. Selon Météo-France, entre 8 et 11 systèmes sont attendus dans notre zone et près de la moitié d'entre eux pourrait atteindre le stade de cyclone tropical.
NP
Lu 1253 fois



1.Posté par noé le 16/11/2018 08:13

« Gilets jaunes, strings jaunes … » Au départ ce n’était qu’une plaisanterie d’un mec qui a écrit sur son facebook… aujourd’hui , la « politique » s’en mêle . Le Préfet rappelle bien à tous les « bloqueurs » déguisés , les règles du droit à tous! Les Français sont devenus des sortes de moutons qui se laissent embarquer dans plein de trucs et ne réfléchissent plus (sauf moi) … Ce rappel des règles sont le bienvenue ! La liberté des uns s’arrête où commence la liberté de l’autre !

2.Posté par A Noé le 16/11/2018 10:11 (depuis mobile)

Pour refaire l'histoire il faudra repasser. Vous dites n'importe quoi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2019 - 06:55 [REVUE DE PRESSE] Lundi 22 juillet

Dimanche 21 Juillet 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 21 juillet