MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 juin 2017


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 16 Juin 2017 à 06:55 | Lu 1719 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 juin 2017
À la Une du Quotidien ce vendredi, Dimitri Payet de retour à la maison et "un péi conquis". Il est arrivé en compagnie de coéquipiers de l’OM pour un gala organisé contre une sélection de La Réunion.
 
Du côté Jir, le magasin Leroy Merlin de Sainte-Marie soupçonné de fraude fiscale.
 
Faits Divers
 
Cinq ans de prison, dont quatre ferme, ont été requis à l’encontre d’Augustin Valencourt, fondateur du groupe de prière Marie Porte du Ciel soupçonné d’abus de faiblesse et de blanchiment d’argent.
 
L’ "Égyptien", Naïl Varatchia, sera jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Paris. Le Réunionnais est soupçonné d’ "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme".
 
Une gramoune de 75 ans sera jugée en novembre, soupçonnée d’avoir étouffé son mari atteint d’Alzheimer dans leur domicile à Pierrefonds.
 
 

Economie
 
La Chambre de métiers a adopté les comptes 2016 hier. Avec un excédent de 58.000 euros et une diminution de 200.000, l’équilibre financier est maintenu.
 
Après quatre jours de grève à Groupama, la direction affirme ne rien pouvoir faire de plus, des propositions ayant déjà été faites.
 
Hier en assemblée plénière, la majorité régionale a présenté les principaux dossiers. Parmi eux, le chantier de la NRL et 250 millions d’euros de plus accordés au projet.
 
Toujours pas d’évolution concernant la convention canne : la réunion bilatérale organisée hier en préfecture n’a rien donné, lit-on dans le Quotidien. Une nouvelle réunion est prévue mardi.
 
Politique
 
Le parti Croire et Oser laisse le choix aux électeurs avant le second tour des législatives.
 
Jacquet Hoarau, candidat de la 3e circonscription, a présenté ses soutiens hier, parmi lesquels se trouvent Thierry Robert et Younous Omarjee.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes