MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 août 2019


Par NP - Publié le Vendredi 16 Août 2019 à 06:27 | Lu 1207 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 16 août 2019
À la une du Quotidien ce vendredi, retour sur cette rentrée 2019, qui voit pas moins de 223 200 écoliers retrouver leurs salles de classes ("Parés pour la rentrée"). Une rentrée "placée sous le signe de la réforme" rappelle le média comme la réforme lycée ou encore la volonté de l'Éducation nationale de rendre l'école plus inclusive.

Rentrée toujours mais cette fois ci du côté des crèches de l'île, où il faudrait attendre encore "plusieurs mois pour obtenir une place" nous apprend le Journal de l'île. La raison ? Une natalité "toujours forte" à La Réunion, ce qui a une incidence directe sur les places en crèches ("Beaucoup de places en plus mais pas assez").

FAITS-DIVERS

Un Réunionnais a été condamné pour trafic de stupéfiants en récidive ce mercredi 14 août en métropole.  En garde à vue, il avait reconnu avoir participé pendant deux ans à un trafic entre les Pays-Bas, Nantes et La Réunion d’où il est originaire. Il avait commencé ce juteux trafic depuis 2016 pour un bénéfice de 115.000 euros. Le tribunal correctionnel de Nantes l’a condamné à 5 ans de prison ferme alors que le procureur de la République avait requis un peu plus tôt 4 ans de prison ferme.

Un parapentiste a lourdement chuté dans le Jardin Botanique de Mascarin situé aux Colimaçons. L'accident de parapente s'est produit vers 11H30. Les urgentistes du Smur ont médicalisé la victime, blessée dans un état grave, avant qu'elle ne soit évacuée à bord de l'hélicoptère du SAMU974 vers le CHU de Terre Sainte.

Anita Coudéounie a disparu dans la nuit de vendredi à samedi, alors qu'elle participait à une fête dans son quartier, au lieu-dit Terrain Elisa, à Sainte-Marie, rapporte la presse écrite. Malgré les battues organisées par la gendarmerie et les proches, la femme de 48 ans reste introuvable. La gendarmerie a lancé un appel à témoins. Anita Coudéounie était vêtue  vendredi d'un pantalon bleu clair, un haut noir et une veste de sport grise, avec ses chaussures à talons.

SOCIÉTÉ

Après avoir pris fin jeudi aux alentours de 4h20, l'éruption au Piton de la Fournaise repris quelques heures plus tard. En effet, le trémor éruptif a repris à 8h30. Cela a été confirmé par les observations sur site, l’activité de fontaines de lave a repris au sein du même cône éruptif. Dans ces conditions, le Préfet de La Réunion a décidé le maintien de la phase d’alerte 2-2 "éruption en cours dans l’enclos Fouqué" du dispositif spécifique ORSEC* volcan.

Plus de 8 000 personnes ont assisté hier à Sainte-Rose à la traditionnelle messe de l'Assomption célébrée par l'évêque de La Réunion, Gilbert Aubry. Dans son homélie, ce dernier a lancé un appel à la non-violence et au respect d'autrui.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes