MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mars 2019


Par N.P - Publié le Vendredi 15 Mars 2019 à 07:01 | Lu 1536 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mars 2019
Le projet de réforme remet en cause les congés bonifiés tels que les connaissent actuellement les 35 000 fonctionnaires concernés originaires des DOM. "Fin annoncées des congés bonifiés", à la Une du JIR. Le député LR David Lorion a été désigné pour établir un rapport.

La production de plantes à parfum et plantes médicinales (PAPAM) devrait augmenter dans les années à venir. La Cirest, le Département et Cosmetic Valley ont hier signé une convention pour exploiter les vertus de nos "zerbaz péi".  "Le nouvel or vert", à la Une du Quotidien.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mars 2019
Faits-divers

Moha la Squale est convoqué devant le tribunal correctionnel de St-Pierre le 10 septembre prochain. Mardi soir, le rappeur a menacé avec un couteau un homme alors qu’il dînait au restaurant d’un hôtel. "Il a alors menacé de venir avec ses amis pour me casser la gueule", s’est confiée la victime au JIR. 

Le jeune incendiaire du restaurant le Bambou a, hier, été condamné à 9 mois de prison ferme. Le jeune bonne de 21 ans était déjà placé en détention provisoire pour une affaire de violences avec armes, indique le Quotidien. 

David Ramara a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle. Le prête malgache a été reconnu coupable du viol de deux mineurs entre 2012 et 2013 à Saint-André. 
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mars 2019
Politique 

Le Quotidien consacre son dossier du jour à l’enquête sur les voitures disparues de la CIVIS. Le gestionnaire du parc auto a été sanctionné par l’administration, il pourrait répondre prochainement d’abus de confiance devant la justice.

Economie

Quatre marins malgaches ont porté plainte contre leur employeur Réunimer et Extramar pour "traite d'êtres humains" et "mise en danger de la vie d'autrui", indique le JIR. En juin 2018, un marin avait levé le voile sur ses conditions de vie "indécentes sur les bateaux et à quais". 
 




1.Posté par chavriacouty le 15/03/2019 11:43

Qu'attendent les fonctionnaires ultra-marins pour se liguer et voter et appeler à voter contre tous ceux qui(enfin, les partis auxquels ils appartiennent!), au Gouvernement, s'en prennent systématiquement aux fonctionnaires ? Déj0 un NON franc et massif à LREM !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes