MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mai 2020


A la Une du JIR: "Redécollage imminent", les Réunionnais vont pouvoir aller en métropole en juillet, et inversement. Le Quotidien consacre sa première page à la rentrée scolaire "La grande illusion", les enseignants inquiets de la reprise.

Par S.M - Publié le Vendredi 15 Mai 2020 à 06:08 | Lu 1604 fois

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mai 2020
Faits divers

Un groupe de 7 jeunes hommes était jugé hier à St-Pierre pour avoir, le 20 février 2019, dévalisé un jeune homme au Tampon, après l'avoir roué de coups. Ils avaient forcé la victime à retirer tout l'argent présent sur son compte (170€), l'entrainant de force dans une voiture, volée peu avant à la Bretagne. La bande écope de peines de prison ferme, allant de 1 à 6 ans.

L'homme qui avait, mercredi, renversé son ex-compagne au Tampon, la blessant aux jambes, sera déféré ce jour au tribunal de St-Pierre en vue d'une mise en examen. La question est celle d'un acte volontaire ou pas.

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mai 2020
Société

Les Français vont partir en vacances en France cet été, incluant les Outremer. Ainsi, le tourisme va-t-il reprendre à La Réunion, les métropolitains vont pouvoir venir sur l'île, sans quatorzaine.

Les bars et restaurants seront autorisés à rouvrir le 2 juin en France, dans les zones vertes. Les professionnels espèrent une réouverture plus tôt à La Réunion, afin de sauver leurs établissements, à l'arrêt depuis le 14 mars.

Les enseignants sont, depuis hier, en pré-rentrée, afin de préparer l'arrivée des élèves lundi, dans des conditions strictes de distanciation physique. Les doutes et inquiétudes sont nombreux chez les enseignants, en ces temps de pandémie.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 mai 2020
Economie

L'IEDOM publie, comme chaque trimestre, son indicateur de climat des affaires. Ce premier trimestre est catastrophique, indique le JIR: le moral des patrons est au plus bas, comme leur chiffre d'affaires.

Les cinémas sont à l'arrêt, toute l'industrie du 7ème art est en souffrance. A La Réunion, les deux opérateurs espèrent une reprise début juillet, mais les sorties de blockbusters ayant été différées du fait de la pandémie, ils devront adapter leur programmation, narre le Quotidien.

La préfecture regrette que les petites entreprises réunionnaises soient trop peu nombreuses à avoir sollicité un Prêt Garanti par l'Etat (PGE). Seules 4000 entreprises ont bénéficié du PGE, pour un montant total de 575 millions d'euros, indique le Quotidien. 



 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes