MENU ZINFOS
Revue de presse

REVUE DE PRESSE Vendredi 15 janvier 2021


A la Une du JIR, les tests PCR obligatoires pour partir en hexagone, "Test négatif exigé vers la métropole". Le Quotidien quant à lui titre "Le retour de la septaine?".

Par B.A - Publié le Vendredi 15 Janvier 2021 à 06:03

Faits divers

Les avocats réunionnais des "anges de la téléréalité" ont donné hier une version des faits qui met à mal celle de Joé Bédier: le fils du maire serait, selon eux, à l'origine des violences.

Un bébé d'un an est tombé du second étage d'un immeuble à Saint-Denis. Il a été transporté au CHU de Bellepierre, dans un état critique, après avoir été médicalisé sur place. Le bébé serait tombé par la fenêtre qui jouxte un lit.

Le pêcheur pris en flagrant de délit de braconnage par un agent de la réserve marine, qu'il a blessé d'un jet de pierre à la tête, sera jugé en mars pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.

Société

Un test PCR négatif sera désormais obligatoire pour les voyageurs au départ de La Réunion et de Mayotte à destination de l'hexagone. Une mesure annoncée hier par le premier ministre Jean Castex, pour tenter de minimiser l'entrée sur le territoire métropolitain du variant sud africain de SARS-Cov-2.

A Saint-Gilles, la maison Dussac, détruite par les flammes, sera reconstruite à l'identique, et deviendra un "espace d'interprétation de l'architecture et du patrimoine", rapporte le Quotidien.

A Bras-Panon, l'eau est impropre à la consommation depuis hier, suite à une fuite d'hydrocarbures qui souillent l'eau du captage de la Ressource. La mairie a mobilisé 3 camions-citernes en urgence.

Economie

Les cinémas sont en grande difficulté depuis la crise sanitaire, indique le JIR. S'ils sont ouverts au public à La Réunion, contrairement à l'hexagone, les spectateurs ne sont pas au rendez-vous, faute notamment de nouveaux films. L'espoir des exploitants est que les salles rouvrent en hexagone, pour relancer la distribution.

Malgré la crise sanitaire, quelques 4200 emplois ont été créés sur l'île, selon une note de conjoncture de l'INSEE, rapporte le JIR. La création d'entreprises est en hausse de 10%, mais le volume d'heures rémunérées était en baisse de 1% au mois d'octobre.

Les acconiers du grand port maritime vont recevoir 8 nouveaux cavaliers, des chariots de chargement destinés aux manutentionnaires, indique le Quotidien. Ces nouveaux chariots, qui devraient arriver au troisième trimestre 2021 devraient désengorger le port est, où les conteneurs vides deviennent problématiques.




1.Posté par DOGOUNET le 15/01/2021 08:55

DOLO bras panon; sans doute une résurgence naturelle d'huile de vidange...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes