Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 décembre 2017

Vendredi 15 Décembre 2017 - 06:15

Ce vendredi 15 décembre, à la Une de vos journaux, une promotion pour Patrick Lebreton qui finit au tribunal administratif pour le JIR, et la colère des hospitaliers pour le Quotidien.


Faits divers

L'homme découvert mort dans son appartement hier à Sainte-Marie est décédé de cause naturelle. L'autopsie effectuée hier sur le corps décédé depuis plusieurs jours a permis cette conclusion.

Un homme s'est suicidé hier, se jetant du pont Vinh-San, se hissant tout en haut des filets de protection. Il a pu être identifié suite à une déclaration de disparition.

Société

Le département va supprimer de nombreux postes médicaux et sociaux. 18 médecins, 6 sage-femmes, 6 infirmiers, 11 auxiliaires de puériculture, 2 psychologues. Pourtant, les syndicats dénoncent un manque de personnel dans les services du département.

La région va augmenter les taxes sur les carburants, l'essence va passer de 1,40 à 1,44€, et le gazole de 1,05 à 1,11€ le litre, vers un alignement du prix du gazole, plus polluant, sur celui de l'essence.

Politique

Le conseil municipal de La Plaine des Palmistes, hier, a voté le retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de la commune. Les enfants n'iront donc plus en cours le mercredi.

Patrick Lebreton a été promu attaché territorial sur proposition du maire de Petite-Île. Il passe donc d'un poste de catégorie B à A, ce qu'un syndicat de l'administration promet d'envoyer au tribunal administratif.
BA
Lu 2215 fois



1.Posté par Moi président le 15/12/2017 09:50

Moustiques stériles : la solution de l'IRD pour limiter les épidémies

Voilà une solution respectueuse de la vie animale, qui recueille mon entière adhésion.
Si en plus on pouvait les programmer pour qu'ils reversent le sang collecté à l'EFS, là on serait au top de la civilisation.

2.Posté par Marx le 15/12/2017 12:12

Les moustiques steriles, il me semble en avoir parler au Cirad en 2005, les italiens le pratiquaient deja...mais mieux vaux tard que jamais dans ce pays qui regresse...joyeux Noel, Mr Lebreton, vous etes un parfait representant de la "parasitocratie"

3.Posté par spartacus974 le 15/12/2017 17:32

La suppression de 89 postes médico sociaux au Conseil Général nous laisserait croire que la population réunionnaise n'a plus besoin de ces personnes au quotidien ......Les besoins sont au contraire énormes et ne cessent de croire mais le Conseil Général préfère continuer investir dans les frais de bouche,les opérations "petits cadeaux" pour s'assurer les bonnes grâces de certains électeurs,les déplacements tout azimut de ses représentants hors département,les demeures de fonction........... que dans l'aide au quotidien pour les plus démunis.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 07:12 [REVUE DE PRESSE] Mardi 18 septembre

Lundi 17 Septembre 2018 - 07:44 [REVUE DE PRESSE] Lundi 17 Septembre