MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 15 décembre 2017


Ce vendredi 15 décembre, à la Une de vos journaux, une promotion pour Patrick Lebreton qui finit au tribunal administratif pour le JIR, et la colère des hospitaliers pour le Quotidien.

Par BA - Publié le Vendredi 15 Décembre 2017 à 06:15 | Lu 2327 fois

Faits divers

L'homme découvert mort dans son appartement hier à Sainte-Marie est décédé de cause naturelle. L'autopsie effectuée hier sur le corps décédé depuis plusieurs jours a permis cette conclusion.

Un homme s'est suicidé hier, se jetant du pont Vinh-San, se hissant tout en haut des filets de protection. Il a pu être identifié suite à une déclaration de disparition.

Société

Le département va supprimer de nombreux postes médicaux et sociaux. 18 médecins, 6 sage-femmes, 6 infirmiers, 11 auxiliaires de puériculture, 2 psychologues. Pourtant, les syndicats dénoncent un manque de personnel dans les services du département.

La région va augmenter les taxes sur les carburants, l'essence va passer de 1,40 à 1,44€, et le gazole de 1,05 à 1,11€ le litre, vers un alignement du prix du gazole, plus polluant, sur celui de l'essence.

Politique

Le conseil municipal de La Plaine des Palmistes, hier, a voté le retour à la semaine des quatre jours dans les écoles de la commune. Les enfants n'iront donc plus en cours le mercredi.

Patrick Lebreton a été promu attaché territorial sur proposition du maire de Petite-Île. Il passe donc d'un poste de catégorie B à A, ce qu'un syndicat de l'administration promet d'envoyer au tribunal administratif.




1.Posté par Moi président le 15/12/2017 09:50

Moustiques stériles : la solution de l'IRD pour limiter les épidémies

Voilà une solution respectueuse de la vie animale, qui recueille mon entière adhésion.
Si en plus on pouvait les programmer pour qu'ils reversent le sang collecté à l'EFS, là on serait au top de la civilisation.

2.Posté par Marx le 15/12/2017 12:12

Les moustiques steriles, il me semble en avoir parler au Cirad en 2005, les italiens le pratiquaient deja...mais mieux vaux tard que jamais dans ce pays qui regresse...joyeux Noel, Mr Lebreton, vous etes un parfait representant de la "parasitocratie"

3.Posté par spartacus974 le 15/12/2017 17:32

La suppression de 89 postes médico sociaux au Conseil Général nous laisserait croire que la population réunionnaise n'a plus besoin de ces personnes au quotidien ......Les besoins sont au contraire énormes et ne cessent de croire mais le Conseil Général préfère continuer investir dans les frais de bouche,les opérations "petits cadeaux" pour s'assurer les bonnes grâces de certains électeurs,les déplacements tout azimut de ses représentants hors département,les demeures de fonction........... que dans l'aide au quotidien pour les plus démunis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes