Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 juin 2019

Vendredi 14 Juin 2019 - 06:27

A la Une du JIR, le fiasco à 1 million d'euros de la boutique du département à Paris. Le Quotidien consacre sa première page à la CDC qui devient propriétaire des logements d'Apavou.


Faits divers

Deux détenus étaient jugés en appel hier, pour avoir tabassé un troisième détenu qu'il soupçonnaient d'avoir commis un viol, d'être un "pointeur". Leur reprochant d'avoir fait la loi dans la prison, le tribunal les a condamnés à 18 mois de prison supplémentaires.

Une femme de 60 ans a été condamnée à 18 mois de prison avec sursis pour avoir causé un accident aux conséquences dramatiques en 2017: une jeune femme enceinte a perdu le bébé suite au choc. 


Société

L'enquête publique concernant l'exploitation de la carrière de Bellevue par GTOI a débouché sur un avis défavorable des commissaires enquêteurs. C'est un nouveau coup d'arrêt au projet de digue de la NRL.

Le lycée agricole de Saint-Joseph, mis en demeure par la préfecture, va stopper les épandages de lisier. En effet, les sols regorgent de phosphates, une catastrophe pour l'environnement.


Economie

La Caisse des Dépôts et Consignations Habitat devrait devenir propriétaire des 2522 logements d'Apavou, en liquidation. Lesdits logements seront gérés par la SIDR ou la Semader, et deviendraient ainsi des logements intermédiaires. Le coût de l'opération pour la CDC: 148,5 millions d'euros pour le rachat, plus 80 millions pour la remise en état des logements, en très mauvais état.

Le Syndicat de l’Importation et du Commerce de La Réunion (SICR) présentait hier le bilan 2018 des filières de collecte des déchets (Responsabilité élargie des Producteurs). Des résultats en légère progression, mais la filière reste à développer.



 
B.A
Lu 1344 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 16 Septembre 2019 - 06:05 [REVUE DE PRESSE] Lundi 16 septembre 2019

Dimanche 15 Septembre 2019 - 06:13 [REVUE DE PRESSE] Dimanche 15 septembre 2019