MENU ZINFOS
Revue de presse

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 février


Par - Publié le Vendredi 14 Février 2020 à 06:47 | Lu 1401 fois

En cette Saint-Valentin, l’amour est à l’honneur dans vos deux journaux. Du côté du Quotidien, retrouvez un dossier sur l’emblématique rose rouge. Si une grande partie de ces fleurs est importée à La Réunion depuis le Kenya (5 millions de fleurs chaque année), la production locale elle atteint désormais les 2 millions de tiges.
 
Du côté du Journal de l’Île,  retrouvez l’horoscope amoureux pour célébrer au mieux la fête de l’amour.
 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 février
Faits Divers
 
Suite aux révélations du JIR sur les revenus de Nassimah Dindar et l’enquête judiciaire dont ils font l’objet, les avocats de la sénatrice ont réagi. Via communiqué, ils ont indiqué que la candidate à la mairie de Saint-Denis compte bien clarifier la situation, elle qui a "toujours déclaré l’ensemble de ses revenus", comme le rapporte le Journal de l’Île.
 
Un trafic de stupéfiant a été démantelé hier au Port. Six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue alors qu’elles sont soupçonnées de participer à un trafic entre la métropole et La Réunion. La tête du réseau serait basée à Marseille et fournirait ses complices en plaquettes de résine de cannabis via colis postal. Les suspects devraient être présentés au parquet dans la journée, comme l’indique le Quotidien.

 

[REVUE DE PRESSE] Vendredi 14 février
Société
 
Saint-Louis est la commune qui profite le plus de la baisse de l’impôt sur le revenu et de la taxe d’habitation. Les habitants de la commune du sud économisent ainsi 1413 euros en moyenne par foyer fiscal, contre 962 euros pour l’ensemble de La Réunion, comme l’indique la presse écrite.
 
À la veille des municipales, les professionnels du BTP tirent la sonnette d’alarme sur la pénurie à venir de matériaux de construction: selon l’Unicem, les ressources en granulats vont se tarir dès 2021, voire disparaitre d’ici sept ans, alors qu’à La Réunion, les entreprises ont besoin 5 millions de tonnes de ce matériau chaque année. Le syndicat appelle les communes à faciliter l’ouverture de carrières.
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Boyer Richard le 14/02/2020 14:48

Vive l'amour et pour les célibataires un peu de patience !

2.Posté par Kiki le 15/02/2020 20:35 (depuis mobile)

L'AMOUR EST UN BOUQUET DE VIOLETTES. ...🎶🎼🎶🎼 Et moi je dis : DE ROSES ROUGES également ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes